Appelée par son curé à suivre une « formation à la vie spirituelle », une paroissienne a lu rapidement le feuillet d’information et accepté assez vite de se lancer. Sans trop savoir où elle serait conduite, elle était déjà persuadée qu’il s’agissait d’une chance. Aujourd’hui, elle le confirme : cette formation est  une formidable chance !

De quoi s’agit-il ? De sept rencontres, le samedi matin de 9h à 12h, à l’abbaye de la Coudre, dans un climat d’écoute, de simplicité et de respect, pour prendre soin de sa vie spirituelle et grandir dans l’amour du Christ et de son Eglise.

Quel est l’objectif ? « Cette formation veut rejoindre le cœur spirituel de ma vie chrétienne de tous les jours : les relations avec les autres, l’expérience d’un monde où Dieu a peu de place, ma vie dans l’Eglise, ma vie de prière personnelle… »

Avec quelle pédagogie ? En petits groupes, la lecture de grands textes de spirituels puis les temps d’échange avec d’autres sur la foi, le désir et la capacité à suivre le Christ font peu à peu œuvre de conversion. Rien à préparer avant de venir, rien à faire entre deux rencontres, c’est l’Esprit Saint qui silencieusement travaille dans les cœurs ! Chacun se sent entraîné à relire davantage sa relation à Dieu et en y prenant goût, à s’ouvrir ou à renouveler sa pratique de l’oraison ou des sacrements.

Comment faire pour suivre cette formation ? Il faut y être envoyé par son curé, un prêtre ou un responsable de service ou de mouvement. Alors, si l’aventure spirituelle vous tente, n’hésitez pas à vous adresser à eux ! Ils vous donneront toutes les indications pratiques.

amet, id, consectetur massa libero Sed velit,