Marie Reine de la Paix.

En ce mois de mai et en ces temps troublées où la paix du monde est toujours menacée, où la paix intérieure de nos âmes est souvent bousculée, il est bon de nous tourner vers la très sainte Vierge, la Reine de la Paix, d’ailleurs la Paix n’est-elle pas une Reine ?

Oui, la paix est Reine car elle contient toutes les affections dans le devoir.  « Elle est, dit saint Augustin, la sérénité de l’âme, la sincérité de l’esprit, la simplicité du cœur, le lien de l’amour, la sœur de la charité,  la tranquillité de l’ordre. »(sermon 57) La Paix est inséparable de la justice comme le dit le psaume 84 v 11 : « la Gloire va revenir habiter notre terre, la bonté et la vérité s’y donnent rendez-vous, pendant que s’y embrassent la justice et la Paix. » « Si vous voulez la paix dit saint Augustin, aimez la justice, car la justice et la paix sont deux amies comme le psaume vient de nous le dire, elles s’enlacent dans une éternelle alliance. » les bienheureux et les saints, les justes étant la demeure de Dieu et le trône de Dieu, le Tabernacle du Seigneur, participent à la tranquillité de Dieu. « En eux, dit Saint Bernard, ni remords déchirants, ni sollicitudes inquiètes, ni besoins impérieux.
Télécharger la suite…

Télécharger également la prière à Marie

____________________________________________________________________________________________________________________

Les Informations Paroissiales

Chers paroissiens, chers amis,

Retrouvez ci-contre vos informations paroissiales pour le mois de mai.
Télécharger également la version PDF !