Le 2 février, l’Église fête la Présentation du Seigneur au temple et la journée mondiale de la vie consacrée. Initiée par le Pape Jean-Paul II, le 2 février 1997, cette journée est placée sous le signe de l’action de grâce. Elle permet de mieux connaitre le don et la mission de la vie consacrée, de célébrer également la richesse de cette forme de vie pour l’Église et le monde entier.

Ce mardi 2 février, les personnes consacrées du diocèse se réuniront, au prieuré de La Cotellerie : les religieux et religieuses — conventuels, contemplatifs et apostoliques — et les vierges consacrées se retrouveront autour de notre évêque.

Prions pour elles et aussi pour tous les jeunes qui répondent à cet appel du Seigneur.