C’était fête à la paroisse Saint-Matthieu-sur-Mayenne le dimanche 22 septembre. Au cours de la messe, avait lieu la bénédiction des cartables et l’envoi en mission de l’équipe pastorale.

Après le verre de l’amitié, une quarantaine de paroissiens se sont retrouvés à Livet-en-Charnie pour le pique-nique. Au programme : grand jeu et découverte de la vie des abeilles chez M. et Mme LE TOURNEURS DU VAL, apiculteurs, qui veillent sur 500 ruches. Nectar, pollen, gelée royale, fabrication du miel, essaimage : les abeilles ont dévoilé quelques-uns de leur secrets !

L’après-midi s’est poursuivi à l’abbaye d’Evron, à la maison de formation de la communauté Saint-Martin. D’autres paroissiens sont alors venus grossir le groupe pour un petit goûter et une visite guidées du séminaire.

Merci à chacun pour sa participation !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir