La première édition fut un succès, la seconde une confirmation, la troisième sera un triomphe ! Tel est le pari de la paroisse Saint-Barnabé-en-Charnie qui organise la fête de la Création le 3 juillet prochain dans le parc de la Butte Verte à Sainte-Suzanne. Célébration de la Création que Dieu nous donne et nous confie à travers un programme riche et varié.

Cette fête a été inventée il y a environ cinq ans par l’ancien curé, le P. Marie-François Perdrix, actuellement curé de St-Melaine en Val de Jouanne. Il est aujourd’hui repris par l’actuel curé, Don Pierre Doat. Un désir commun : prendre en compte l’écologie intégrale et la préservation de la Création.

Au programme de la journée

10h30 : messe dans le parc de la butte verte

12h00 : apéritif et repas partagé

14h00 : visite de la cité, jeux pour les enfants, marché de produits naturels et créatifs.

16h00 : bénédiction des animaux

Au cours de cette journée, des stands de produits locaux sont proposés aux visiteurs. C’es l’occasion de découvrir des artisans qui vous parleront de leur métier…

stand au cours de l’édition 2021