Soutenez votre Église diocésaine,
pour bâtir l'Église d'aujourd'hui
et de demain

Denier de l’Église

Faites vivre votre église en Mayenne

Sommes globale pour la rémunération des prêtres et des laïcs salariés

La campagne 2017 d’appel au Denier de l’Église est lancée. Après le Pape, ces dernières années, elle met en avant nos prêtres, et à travers eux, toute l’Église. Pourquoi les prêtres? Pourquoi donner ? Combien et comment ?

Tout ça, c’est grâce à vous !

En ces temps de morosité et de questionnement sur l’avenir, la mission des prêtres – et à travers eux, celle de l’Église – est plus que jamais essentielle. Les prêtres célèbrent les sacrements et accompagnent les chrétiens dans les grands moments de leur vie. Les prêtres partagent la Parole de Dieu,mais aussi les joies et les difficultés de tous leurs paroissiens. Les prêtres donnent du temps pour accueillir ceux qui en ont besoin. Les prêtres consacrent leur vie au Christ, à notre Église, et demeurent au service de tous les membres de leur communauté. Si les prêtres peuvent accomplir ces missions, c’est grâce à vous ! Vous le savez bien, prêtres mais aussi salariés laïcs, entourés de nombreux bénévoles dans notre diocèse et nos paroisses font vivre chaque jour la mission de l’Église : annoncer, célébrer, servir.

Soutenir un séminariste

Aider à financer une année de formation

La formation de chaque séminariste coûte environ 20 400 € par an

Régulièrement, notre Saint Père, le Pape, invite les prêtres à vivre et à revivre la joie du sacerdoce, qui a sa source dans l’amour du Père.
« La joie du prêtre est un bien précieux non seulement pour lui mais aussi pour tout le peuple fidèle de Dieu : ce peuple fidèle au milieu duquel le prêtre est appelé pour être oint et auquel il est envoyé pour oindre. C’est une joie incorruptible et c’est une joie missionnaire qui rayonne sur tous et qui attire tous. »

Nos séminaristes, notre responsabilité aujourd’hui et notre espérance pour demain !

Le sanctuaire de Pontmain

Faites vivre le premier sanctuaire marial de l’Ouest

Le sanctuaire de Pontmain vous accueille tous les jours

Le sanctuaire de Pontmain reçoit près de 300 000 pèlerins chaque année. Cela nécessite du personnel et un entretien permanent des lieux. Pour continuer à offrir une qualité de service à chacune des personnes, le sanctuaire ne peut compter que sur les dons des particuliers. Participer au financement des travaux, c’est aussi participer à l’annonce du message de Marie à Pontmain. Merci pour votre don.

English version : The Shrine of Pontmain receives about 300,000 visitors a year, and this requires expenditure on both staff and ongoing maintenance of the premises. To continue to provide the necessary level of service to pilgrims and visitors, the Shrine has to rely on donations. Please support the financing of this work and also help spread Mary’s message of Pontmain. Thank you for your donation.