Votre offrande pour la quête de votre paroisse

Denier de l’Eglise

Denier de l'Eglise

Faites vivre votre église en Mayenne

En savoir plus

Soutenir un séminariste

Séminaristes

Aidez à financer une année de formation

En savoir plus

Orgue de Pontmain

Pontmain

Participez à la rénovation de l’orgue de la Basilique

En savoir plus

Sanctuaire de Pontmain

Pontmain

Faites vivre le 1er sanctuaire marial de l’Ouest

En savoir plus

Léguer ses biens à l'Église catholique

Faire bénéficier le diocèse d'une assurance-vie

Offrir une messe

La nouvelle campagne pour le Denier sera lancée ce dimanche 14 février : « Il était une foi… Un don, votre histoire ! ».  Les prêtres de notre diocèse, avec le soutien essentiel de la communauté chrétienne,  laïcs missionnés – bénévoles ou salariés -, diacres et laïcs consacrés, portent la mission de l’Eglise au service de tous. En cette période de pandémie, les défis pastoraux et financiers sont immenses. Pour permettre à l’Eglise de porter la Bonne Nouvelle au monde, votre don est essentiel !

Il était une foi… Un don, votre histoire !

Ce prêtre qui vous a mariés ou qui a baptisé votre enfant ; l’École de Prière qui a fait découvrir la prière à vos petits-enfants, le pèlerinage diocésain qui a emmené les personnes malades et les jeunes de votre paroisse à Lourdes… Cette vie de l’Eglise au service de tous est possible grâce à votre don au Denier de l’Eglise.

 

Séminaristes

Soutenir un séminariste

Régulièrement, le Pape invite les prêtres à vivre et à revivre la joie du sacerdoce, qui a sa source dans l’amour du Père.

« La joie du prêtre est un bien précieux non seulement pour lui mais aussi pour tout le peuple de Dieu : ce peuple fidèle au milieu duquel le prêtre est appelé pour être oint et auquel il est envoyé pour oindre. C’est une joie incorruptible et c’est une joie missionnaire qui rayonne sur tous et qui attire tous. »

Nos séminaristes : notre responsabilité aujourd’hui et notre espérance pour demain !

Basilique de Pontmain

Sanctuaire de PONTMAIN

Il reçoit plus de 300 000 pèlerins chaque année. Cela nécessite du personnel et un entretien permanent des lieux. Pour continuer à offrir une qualité de service à chacune des personnes, le sanctuaire ne peut compter que sur les dons des particuliers. Participer au financement des travaux, c’est aussi participer à l’annonce du message de Marie à Pontmain. Merci pour votre don.

English version : The Shrine of Pontmain receives about 300,000 visitors a year, and this requires expenditure on both staff and ongoing maintenance of the premises. To continue to provide the necessary level of service to pilgrims and visitors, the Shrine has to rely on donations. Please support the financing of this work and also help spread Mary’s message of Pontmain. Thank you for your donation.