La Maison diocésaine Cardinal-Billé vous propose deux expositions et trois mini concerts à l’occasion des Journées du Patrimoine. Rendez-vous vendredi 17 et samedi 18 septembre de 14h30 à 18h.

Une exposition inédite « En flânant dans les rues de Laval »

Une exposition inédite « En flânant dans les rues de Laval » est une exposition inédite de cartes postales anciennes du début du XXe siècle issues des archives du diocèse de Laval.

Objet intemporel, petit carton voyageur qui fait la joie des collectionneurs, la carte postale connaît son âge d’or au début du siècle dernier. Témoin d’une époque, d’une manière de vivre, d’une architecture et d’une société, elle demeure un outil historique précieux pour remonter le temps. A travers une quarantaine de vues, cette exposition vous propose de flâner dans les rues de Laval, de parcourir ses jardins, ses ponts, ses monuments et ses quais, ses petites rues pavées, son château, sa cathédrale, ses places emblématiques… Une immersion dans le passé pour revisiter le territoire lavallois, tel qu’il était au siècle dernier et tel que nos ancêtres l’ont connu.

Lieu : Hall de la Maison diocésaine
Date : Samedi 18 septembre de 14h30 à 18h. L’exposition durera jusqu’au 7 octobre.
Renseignements : 02.43.49.55.22

 

Trois mini-concerts le samedi après-midi

Tout l’après-midi du samedi 18 septembre la chapelle de la Maison diocésaine sera ouverte pour trois mini-concerts pour orgue et instruments. Les élèves de la classe d’orgue de Juliette Grellety-Bosviel interprèteront leurs travaux des deux dernières années. A découvrir aussi Guy et Anne-Marie Le Bras, à la flûte à bec, dans des œuvres de style baroque.

Concerts prévus à 15h, 16 et 17h, d’environ trente minutes chacun.

 

Des livres anciens issus du fonds de la bibliothèque

Pour les amoureux de livres anciens… Une exposition d’ouvrages des XVIe et XVIIe siècles vous attend au 1er étage !

Lieu : Bibliothèque diocésaine (1er étage)

Date : Samedi 18 septembre de 14h à 17h30