À l’occasion du centenaire de la canonisation de Sainte Jeanne-d’Arc, la paroisse Notre-Dame-en-Coévrons, accueillera une exposition et deux conférences exceptionnelles sur sainte Jeanne-d’Arc.

du 30 septembre au 7 octobre en la cathédrale de Laval,

du 9 au 17 octobre, en la basilique d’Evron :

– 12 panneaux retraçant la vie de Jeanne d’Arc dont un sur ses compagnons mayennais
– Une série sur les fêtes johanniques en Mayenne après la béatification de Jeanne en 1909.

Deux conférences

• « La sainteté de Jeanne d’Arc”, vendredi 9 octobre à 20h30 en la basilique d’Évron par l’abbé Jacques Olivier. Prêtre, membre de la fraternité Saint-Pierre, l’abbé Olivier a exercé des ministères paroissiaux en France, en Belgique et en Angleterre et oeuvre à Tarbes et Lourdes. Il a présenté une thèse en théologie catholique sur le message de Jeanne d’Arc et a écrit sur ce thème un livre à paraître prochainement aux éditions du Cerf.
  • « Le procès de Jeanne d’Arc», vendredi 16 octobre à 20h30,  en la basilique d’Evron, par Me Trémolet de Villers. Jacques Trémolet de Villers avocat inscrit au barreau de Paris depuis 1974, a plaidé dans de nombreuses affaires célèbres notamment le journal le Parisien, l’affaire Paul Touvier, a défendu le préfet Marchiani… Plus récemment, il s’est plongé dans les minutes du procès de Jeanne d’Arc qu’il a analysées en tant qu’avocat, audience par audience. Son livre : “Jeanne d’Arc le procès de Rouen” paru en 2016 aux Belles Lettres lui a valu le Prix Renaissance des Lettres.

Il est possible de réserver au Centre paroissial d’Évron (tel 02 43 37 29 69) le matin.

Libre participation aux frais. Respect des mesures sanitaires en vigueur (masque obligatoire et distanciation sociale).

Ces activités sont organisées par la section régionale de l’Association universelle des Amis de Jeanne d’Arc et la paroisse des Coëvrons à l’occasion du centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc.