Père Jimmy s’est entouré de quelques jeunes pour organiser un après-midi fraternel, dimanche 11 décembre, à la salle des Pescheries.

Pratiquement 50 personnes ont répondu à l’invitation, venues de tous les coins du doyenné.

Les joueurs étaient concentrés, on repérait les habitués qui avaient apporté leur propre matériel, jusqu’au clairon pour sonner la victoire !
Le ton, donné par P. Jimmy qui faisait les tirages, était jovial.

Tantôt une ligne complète suffisait pour gagner.
Tantôt il fallait persévérer pour une carte entière.

Etonnant de voir qu’une même personne pouvait gagner 2 fois !
Les statistiques sont un mystère ☺.

Les lots, tout à fait inhabituels,  étaient délicieusement concoctés :
une invitation pour un café au presbytère d’Aron pendant la permanence, une invitation à rejoindre la chorale paroissiale pour une répétition, une invitation à choisir 5 livres à la bibliothèque paroissiale, une visite commentée d’une crèche du doyenné accompagnée du curé de son choix, une invitation pour la journée paroissiale de Notre Dame du Hec…

Moment de joie et d’émotion de voir 2 personnes gagner en même temps le gros lot : une invitation pour manger au presbytère, avec les prêtres du doyenné, un samedi midi !

Joie également d’entendre l’un ou l’autre dire en repartant, après un délicieux goûter partagé, « au moins aujourd’hui, je n’étais pas seul(e) ».

Ubi caritas et amor, Deus, ibi est. (Où sont amour et charité, Dieu est présent.)

Voir les photos