Pour vivre son couple dans la foi, rien de mieux (entre autres) que de partager un apéro découverte avec les équipes Notre-Dame !

Les Equipes Notre-Dame de la Mayenne vous invite à un APERO DECOUVERTE le dimanche 18 septembre 2022 à la paroisse Sainte-Thérèse-Sainte-Anne de Thévalles à Laval.

Vous pouvez prendre contact avec Tom et Gaïdig Busson, les nouveaux responsables END pour la Mayenne (endmayenne53@gmail.com).

Rencontre avec Tom et Gaïdig Busson, nouveaux responsables des END en Mayenne.

Véronique Larat : Que faites-vous dans une équipe END ?

Tom et Gaïdig Busson : Une équipe Notre-Dame est une petite portion d’Eglise regroupant environ 5 couples. Nous nous retrouvons une fois par mois autour d’un dîner pour prier, partager sur notre vie de foi et étudier une œuvre spirituelle. L’objectif est de nous aider à grandir en sainteté en couple. Comme le disait le Père Caffarel, fondateur des Equipes Notre-Dame, « ensemble, cherchons Dieu« .

La pédagogie du mouvement autour des points concrets d’effort et la fraternité de l’équipe nous permettent de développer notre relation à Dieu et de vivre concrètement notre foi.

VL. : Qu’est-ce qui vous a donné envie d’y entrer au début et qu’est ce que cela vous apporte aujourd’hui ?

T et G. B. : Pendant le temps de fiançailles, nous avions de nombreux de temps de rencontres et d’échange avec le prêtre et le couple de laïcs qui nous préparaient au mariage.
Une fois mariés, nous souhaitions retrouver ces temps de partage où nous pouvons dire notre quotidien et nous aider à grandir dans la foi. Nous connaissions les END par le bouche à oreilles.

Rejoindre une équipe, c’est faire un beau cadeau à son couple en lui offrant du temps pour vivre sa foi ensemble.
Dans nos vies bien remplies, il n’est pas toujours simple de s’astreindre à trouver des moments ensemble autour de Dieu en dehors de la messe dominicale. Le cadre des équipes donnent des outils (devoir de s’asseoir, prière conjugale, lecture de la Parole etc…) et plus encore la vie fraternelle avec les membres de l’équipe permet de nous épauler mutuellement dans le chemin vers Dieu.

VL. : Quel enjeu aujourd’hui à faire partie de ce mouvement ?

T et G. B. : Partager une vie fraternelle avec une équipe que l’on ne choisit pas est une chance. Les amitiés au sein des équipes sont uniques et spécifiques car c’est Dieu qui nous réunit en premier lieu. Avec notre équipe, nous formons une petite communauté d’âmes avec ses grandeurs et ses faiblesses et ensemble, autour de notre Seigneur, nous progressons, tout en acceptant que c’est parfois un chemin périlleux.

VL. : Comment entrer dans un équipe, à qui s’adresser ?

T. et G. B. : Les équipes Notre Dame s’adressent à tous les couples chrétiens mariés à l’Église.
Si vous souhaitez rejoindre une équipe, vous pouvez contacter Tom et Gaïdig BUSSON, responsables du secteur de la Mayenne en envoyant un mail à endmayenne53@gmail.com

Gaïdig et Tom Busson, responsable des Equipes Notre-Dame en Mayenne