Chers amis,

La « commission deuil » du Service diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle a eu la bonne idée de relancer cette newsletter pour faire du lien entre tous les acteurs de la pastorale du deuil en Mayenne. En ces temps où les liens humains sont mis à mal, je m’en réjouis !
Depuis ma nomination comme responsable de ce service, en septembre 2019, à la suite du Père Pierre-Marie Perdrix, je prends la mesure du travail effectué. C’est un beau travail qui se fait, dans l’équipe diocésaine et dans chacune de nos paroisses !

Il est beau en effet de se mettre au service d’une famille endeuillée, de l’accompagner et de la faire « entrer » dans l’espérance chrétienne. Quand vous le faites, à travers vous, c’est l’Eglise qui se fait servante. L’Eglise n’est jamais autant elle-même que lorsqu’elle sert l’humanité, dans la Charité et la Vérité. Merci à chacun pour ce que vous faites !

Que cette newsletter vous soit profitable et qu’elle renforce les liens qui nous unissent, au sein d’une même mission.

Bonne lecture et belle route vers Pâques !

Père Franck VIEL

Père Franck VIEL, Responsable diocésain de la PLS