« Offrir à chacun un itinéraire de croissance »

 

L’Enseignement Catholique de la Mayenne a publié ses nouvelles orientations pour les cinq prochaines années 2020-2025. Objectif : le bien vivre ensemble de ses élèves, professeurs et personnels non-enseignants. Issues d’une longue consultation réalisée en 2019, ces orientations s’appuient sur quatre mots : témoigner – stimuler – développer – puiser. Un livret reprend ces quatre axes et servira de tableau de bord. De beaux projets à vivre pour développer la fraternité et relever les défis éducatifs.

©iStock

Ces orientations s’articulent autour de 4 axes :

– Témoigner d’une manière d’être, issue de « l’écologie intégrale » ;
– Stimuler les démarches d’initiatives et de créativité ;
– Développer l’esprit de coopération et valoriser l’interdépendance ;
– Puiser à la source de ce qui nous fonde et ce qui nous nourrit.

Chaque communauté éducative est donc invitée au cours de l’année 2020-2021 à découvrir et à s’approprier ces nouvelles orientations grâce à un livret d’accompagnement qui servira de tableau de bord pour chaque équipe et permettra de décliner les orientations en projets à mettre en œuvre, objectifs à atteindre, actions à mener, défis à relever et réussites à célébrer.

« Croyez bien que je suis profondément heureux de vous partager cette belle feuille de route, commente François Roseray, le nouveau directeur de l’Enseignement catholique en Mayenne,  particulièrement dans le contexte social, économique et sanitaire actuel très incertain et à forte tendance anxiogène.

Plus que jamais demeurons dans la confiance et l’espérance pour relever ces défis éducatifs et construire ensemble un avenir ouvert à la fraternité. Les enfants et les jeunes de nos établissements comptent sur nous !

©DDEC Mayenne