Levez les yeux !

Les avez-vous remarquées ? Au-dessus d’une porte, à l’angle d’un mur ou au milieu d’une façade, dans notre ville, de nombreuses niches abritent des statues de saints.

Marcel Gousseau a sillonné les rues de Mayenne et a répertorié ainsi plus de 60 statues de Marie, auxquelles s’ajoutent des statues du Christ ou de saints.

Il nous partage quelques unes de ses photos sur ce diaporama.

Regardez, et voyez si ces statues vous sont familières et si vous savez dire où elles se situent dans la ville ? (la réponse est en fin de diaporama)

Et si vous partiez vous aussi, munis d’un appareil photo, à la recherche des statues de votre quartier?

N’hésitez pas à envoyer le fruit de votre recherche sur la boite mail de la paroisse : paroisse.notredame.stmartin@orange.fr

Une belle occasion d’élever notre regard et de confier notre ville et ses habitants à la protection de Marie.