Nous venons de vivre une année 2022 qui ne nous laissera pas que des bons souvenirs. Plusieurs familles de notre paroisse ont perdu un être cher dans des circonstances parfois difficiles. Ces derniers jours, je rencontre des personnes qui ont besoin de parler, de se confier…même dans la rue. Je vous confie un enfant de 8 ans, Paul, traversé par la maladie. Nous pensons aussi à notre cher Jean-Pierre sur la paroisse Notre Dame de Pontmain.

Comme il est bon même au seuil d’une nouvelle année de se soutenir, de se réconforter les uns les autres. Dans ces premiers jours de l’année, nous ne savons pas ce que nous vivrons dans les prochains mois. Percevons cela comme un appel à la confiance. Au cœur des épreuves que nous traversons chaque année, nous devons garder l’espérance au fond du cœur. Cette espérance nous est donnée par Jésus. Il est venu à Noël pour nous aimer, pour nous apaiser. Osons le prier plus souvent avec confiance. Jésus entend notre prière. Il se laisse toucher par nos demandes.

Le dimanche 15 janvier, nous sommes invités à nous rassembler à la Basilique de Pontmain pour la messe de 10h30. Quelle belle occasion de nous confier à la Vierge Marie, Notre Dame de Pontmain. Confions-lui nos familles, enfants et petits-enfants. Confions-lui notre monde si fragile et si beau en même temps. Demandons à Marie la grâce de bien vivre chaque instant présent. Laissons-nous émerveiller par les petites choses du quotidien : une visite inattendue, un repas partagé, un texto reçu…

De tout cœur, je vous souhaite une bonne et sainte année 2023 !

En toute amitié.

Père Jean-Luc Roblin