L’Ecole du diocèse faisait sa rentrée ce lundi 20 septembre.

Après la pause estivale, les participants et l’équipe d’animation ont eu plaisir à se retrouver à Pontmain, sous le regard bienveillant de la Vierge Marie, pour un temps de récollection.

Ce fut l’occasion de se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu. Pour nous aider à méditer l’Evangile du jour, le P. Roland Courné  nous a rappelé les 4 étapes de la lectio divina. Un temps personnel était alors proposé à chacun, occasion pour ceux qui le souhaitaient de s’exercer à cette lecture priante de la Bible, avant de célébrer l’Eucharistie dans la Basilique.

L’après-midi, le P. Renaud Saliba, recteur du Sanctuaire de Pontmain, nous a donné un enseignement d’une grande richesse sur « La dimension théologique de l’Apparition et son actualité ». Il s’est appuyé sur les 16 mots constituant le message adressé par la Sainte Vierge aux « enfants » et sur la symbolique de l’Apparition elle-même.

Le mois prochain, l’Ecole du diocèse reprendra son rythme mensuel de formation à la Maison diocésaine avec une journée consacrée à « l’Esprit Saint ».