Il y avait du soleil dans le ciel mais aussi dans les coeurs ce dimanche 26 septembre. Nous étions une soixantaine de paroissiens à Pontmain pour vivre le pèlerinage jubilaire auquel nous invitait notre évêque ! Merci à l’équipe paroissiale de nous y avoir invités : beaucoup d’entre nous sont venus par le car. C’était un grand moment, tant à l’aller qu’au retour. Prier ensemble comme pèlerins et aussi porter les intentions de tous : autant ceux qui pouvaient venir que ceux qui ne le pouvaient pas.

Arrivés dès 10h00 sur l’esplanade, nous avons pu nous rassembler au pied de la colonne de l’apparition avant d’entrer dans une basilique pleine au son des cloches. Des places nous étaient réservées, tout comme à la paroisse Saint-Melaine, également en pèlerinage, au diocèse d’Evreux et à deux groupes de la régions parisienne.

Après le repas servi à l’accueil du pèlerin, nous nous sommes laissé guider par le Père Alexandre pour vivre le parcours jubilaire. Un grand moment !

Si vous n’avez pas pu venir, il n’est pas trop tard. Choisissez plutôt un samedi, jour où un accueil spécial est réservé à ceux qui vivent le jubilé.

A droite : notre prière dans l’église paroissiale.