En photos, la rencontre du 30 octobre, animée par le Père Jimmy, qui  a réuni 10 personnes

Paroisse Notre-Dame sur la Varenne

Prochaine et dernière rencontre le samedi 27 novembre de 14 h30 à 16h30 à la Maison Paroissiale d’Ambrières-Les-Vallées
Contact : laisser un message vocal au 02 43 04 93 92  ou  envoyer un mail au Père Jimmy  : Paroisse Notre-Dame sur la Varenne.

Le Caté pour les Grands, quand je dis « je crois », je dis Quoi ?

Retour sur le caté pour les grands, séance du 11 septembre, par Guillaume…

« Le thème abordé ce samedi 11 Septembre 2021, à la maison paroissiale avec Père Jimmy, fût un temps d’échange et de partage merveilleux.

J’ai écouté avec attention le Père et les participants. Mon cœur était enthousiaste et depuis 2017, ma foi grandit de jour en jour, grâce notamment aux personnes lumineuses que je rencontre sur ma route telle que Rolande qui me guide à chaque instant.

Le thème abordé était : Quand je dis « je crois », je dis Quoi ?

J’ai retenu beaucoup de choses, notamment sur Le concile de Jérusalem, environ 50 ans après Jésus-Christ, on a parlé du Livre des Actes des Apôtres dans le Nouveau testament.

On a parlé aussi du Concile de Nicée en 325 après J-C et du Concile de Constantinople en 381.

La Parousie : Retour du Christ dans sa gloire

La substance des trois personnes divines.

Le Mystère Pascal : La vie, La mort, La résurrection.

Rencontrer, écouter Le père Jimmy, ses paroles sont comme de l’eau bénite pour mon âme. Je souhaite de tout cœur continuer à m’abreuver à la source divine.

Merci. »

Guillaume