Églises orthodoxes, catholiques, protestantes, vont prier ensemble spécialement pendant la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier prochains. On peut d’ores et déjà noter les dates des rencontres proposés dans le diocèse.

Cette année, le thème de la semaine de prière pour l‘unité sonne vrai et fort : “Justice et paix s’embrassent : chemin d’unité”. Depuis qu’existe ce verset du psaume 84, comme on les attend cette justice et cette paix…! Comme l’homme y travaille aussi ! En pensée, en action et en prière ! Pourvu qu’il vienne ce règne enfin, de la paix et de la justice, de l’amour et de la vérité… en un mot de l’Unité !

Les rencontres en Mayenne

• Jeudi 17 janvier à l’abbaye Port-du-Salut d’Entrammes à 18h. Plus d’infos ici
  • Vendredi 18 janvier en l’église St-Jean de laval à 20h30.
  • Lundi 21 janvier au monastère de l’Olivier de Château-Gontier à 20h30.