En cette période de fin d’année, nous sommes nombreux à recevoir moult sollicitations d’argent pour des causes toutes aussi intéressantes les unes que les autres. A la fin, cela nous agace… Et voilà que l’Eglise diocésaine se rappelle aussi à notre bon souvenir. Il y a bien une raison.

Pour que jamais nos valeurs ne s’éteignent, pour annoncer l’Evangile, pour nos prêtres, voila la raison de cet appel à contribution. Oui, c’est bien d’une contribution dont il s’agit et non seulement d’une aide financière.

Voulons-nous que vive notre Eglise ?

Voulons-nous qu’elle continue de parler de la bonne nouvelle du Christ, qu’elle permette cette rencontre avec Lui aux hommes et aux femmes de notre temps ? Voulons-nous enfin qu’elle baptise, annonce, accueille et serve ceux qui Le cherchent, ceux qui ne Le connaissent pas encore, celles et ceux qui L’ont rencontré et se sont mis à sa suite ? Tous ceux, enfin, qui semblent L’avoir oublié.

A la hauteur de notre foi

Ensemble apprenons à ne pas être agacés par cette sollicitation de plus, qui vient au milieu des autres. Que cet appel lancé trouve un accueil à la hauteur de notre foi, et que notre don soit surtout le signe de notre appartenance à la famille, la grande famille de notre Seigneur Jésus-Christ.

Lâchons-nous et regardons ailleurs

On est un peu coincé en France quand il s’agit de donner” me disait une amie que son travail amène à voyager souvent. “ Aux Etats Unis, les chrétiens savent demander et personne ne rechigne … en Allemagne, on trouve cela normal ; en Afrique, et Dieu sait si l’on est plus pauvre matériellement, demander pour l’Eglise n’a rien de choquant”…  Alors dit comme cela !

Véronique LARAT

Faites votre don en ligne ou par chèque

Soutenir la formation de nos séminaristes

S’informer sur les legs pour le diocèse de Laval*

 

*Cela ne nous concerne pas tous, mais on peut tous en parler d’une manière ou d’une autre, quand on sait que chaque année en France, sur 5,7 milliards d’€ (chiffres 2016) laissés en déshérence (assurances vie…), seulement 30% sont légués à des organisations diverses.