Messe de l’Ascension du Seigneur, jeudi 26 mai à Ambrières
L’Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
« Tandis qu’il les bénissait, il était emporté au ciel » (Lc 24, 46-53)
En ce temps-là, Jésus ressuscité, apparaissant à ses disciples, leur dit :
« Il est écrit que le Christ souffrirait,qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations,en commençant par Jérusalem. à vous d’en être les témoins.
Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis.
Quant à vous, demeurez dans la ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtusd’une puissance venue d’en haut. »
Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ;et, levant les mains, il les bénit.
Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel.
Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie.
Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu.
Le Père Pierre-Marie célébre la messe à l’église
Notre-Dame d’Ambrières-Les-Vallées
(photo d’illustration)
Messe du 6ème dimanche de Pâques à Ambrières et béatification, à Lyon, de Pauline JARICOT (1799-1862), fondatrice de l’œuvre catholique de la Propagation de la foi et du Rosaire Vivant.…
L’Homélie du Père José Thomas en quelques phrases : « bien discerner, avec l’aide de l’Esprit, le projet que Dieu a pour chacun et chacune de nous »
Dans ce passage de l’Evangile de Jésus Christ selon saint Jean, Jésus donne ses dernières recommandations
« Si quelqu’un m’aime,il gardera ma parole ;mon Père l’aimera,nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. »
Jésus nous demande de « garder sa parole » cela signifie être fidèle à sa parole, lui obéir, la mettre en pratique.
Jésus sait que nous avons besoin d’une force plus grande pour vivre au quotidien cette fidélité.
Jésus annonce dans l’évangile : « le défenseur, l’Esprit saint est une autre forme de présence de Dieu avec nous et en nous pour nous enseigner et nous rappeler les paroles de Dieu. »
En langage moderne le « Défenseur » est comme un coach.Il n’est pas un coach pour nous conduire au succès ou à la réussite ou à la prospérité de ce monde.Il est un souffle qui rappelle en nous la Parole de Dieu et nous aide à discerner
C’est pourquoi, la première lecture d’aujourd’hui, nous a rappelé : l’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé » nous apprend qu’il y a deux sources dans le processus décisionnel…l’Esprit saint et nous
Nous avons déjà reçu l’Esprit Saint lors de notre baptême et de notre confirmation.Et qu’en est-il pour nous dans notre vie personnelle, familiale et communautaire.Prenons une décision de bien discerner, avec l’aide de l’Esprit, le projet que Dieu a pour chacun et chacune de nous ?
Prions pour tous les confirmés de cette année, pour qu’ils soient les témoins auprès des autres.Ils ne sont pas l’avenir de l’Eglise, mais ils sont le présent de l’Eglise.
Dimanche 22 mai, à la Basilique de Mayenne, 25 jeunes de la paroisse Notre Dame Saint Martin de Mayenne Moulay vont recevoir leur Première Communion
Le Père José Thomas a célébré la messe à l’église
Notre-Dame d’Ambrières-Les-Vallées
(photo d’illustration)