mardi 7 juin : répétition de chants à l’église d’Andouillé, à 20h30

mardi 7 juin : conférence du Père Pedro, à la salle polyvalente de Laval, à 20h30, entrée gratuite

Jeudi 9 juin : Temps de prières à l’EHPAD de La Baconnière, à 14h30

Vendredi 10 juin : messe de fin d’année, à l’EHPAD d’Alexain, à 14h30

Samedi 11 juin : messe à l’église de Saint Germain Le Fouilloux, à 18h00

Dimanche 12 juin : messe à l’église d’Andouillé, à 10h30

La Lyre St Tugal en concert samedi 11 juin, en l’église St Vénérand de Laval, à 20h00 et le dimanche 12 Juin, en l’église St Jean de Château Gontier, à 16h00.

Dimanche 18 juin : Il était une …foi Madeleine Delbrêl, spectacle à entrée libre, Plaine d’Aventure (entrée avenue Kléber) ou à l’église Ste- Thérèse s’il pleut, à 15h30 .

Née en 1904, Madeleine Delbrêl est considérée comme une des figures spirituelles majeures du 20ème siècle. Convertie, installée à Ivry comme assistante sociale, elle mène une vie évangélique et communautaire en milieu déchristianisé. Elle est considérée, à l’instar de Charles de Foucauld, comme une grande mystique française. Essayiste et poétesse, elle laisse également une importante œuvre littéraire qui, par l’accent de ses écrits et le caractère pionnier de son témoignage, atteint peu à peu un large public.

Disparue en 1964, sa cause de béatification est introduite à Rome depuis peu.

Extrait de la lettre d’information du Diocèse de Laval

L’actualité de la semaine