Notre Dame du Hec a eu bien soin de nous. Elle nous a gardé dans la fraicheur et à l’abri de la pluie toute la journée, un vrai cadeau !

36 personnes ont participé, pour tout ou partie, à notre journée paroissiale et de doyenné de ce dimanche 19 juin.

Nous nous sommes retrouvés après la messe sur le parvis de la chapelle de Notre Dame du Hec (commune de St Georges Buttavent), pour prendre un pique-nique, bien installés sur des tables et bancs apportés pour l’occasion.

Empruntant un ravissant chemin de forêt, nous sommes partis pour une boucle de 6 km environ. L’âge des participant s’étalait de quelques mois à 84 ans, les adultes marchaient, les petits avaient des moyens de locomotion adaptés à leur âge : poussette, draisienne et vtt !

Nous nous sommes arrêtés à chaque calvaire rencontré, pour chanter et prier et pour écouter le témoignage de Claire, Jacqueline et Rolande qui nous parlaient de leur expérience de pèlerinage à pied, sur les chemins de Compostelle ou d’Assise. Pourquoi avoir pris le décision de partir ? Quelles ont été les joies et les difficultés rencontrées ? Qu’est ce qui a changé dans ma vie suite à ce pèlerinage ?

Sur notre chemin, nous avons partagé la joie d’être ensemble, de se rencontrer, de se découvrir, nous avons savouré le contact avec la nature, nous avons pris le temps de prier, c’était un vrai dimanche !

A l’arrivée, nous avons pris un temps de louange et d’intercession à la chapelle. Thierry nous a expliqué que ce lieu était un lieu de culte depuis le 11ème siècle où des moines ermites s’étaient installés (cf article sur Laudato d’avril). Autre fait marquant dans l’histoire du lieu : une précédente chapelle a brûlé au 19ème siècle et seule la statue de Notre Dame a été retrouvée intacte.

Pour terminer la journée, un sympathique petit goûter alors que le soleil s’infiltrait à travers les branches, des visages radieux et l’envie de renouveler cette initiative !

Vous pouvez voir les photos de cette rencontre dans la rubrique Album photo.