Lundi 13 juin : funérailles de M. Louis CHÉRON de Saint Jean sur Mayenne, à l’église de Saint Germain Le Fouilloux, à 10h30.

Lundi 13 Juin : concert marial donné par la Maîtrise de la Cathédrale, à la cathédrale de Laval, à 20h00.

Mercredi 15 Juin : messe à l’église d’Andouillé, à 9h00.
Samedi 18 Juin : mariage de Malika BLANCHARD et Giovanni ORHANT, à l’église d’Andouillé, à 15h00

Samedi 18 Juin : messe à l’église de Saint Germain Le Fouilloux, à 18H00.

Dimanche 19 Juin : messe à l’église d’Andouillé, à 10h30.

Dimanche 19 juin : Il était une …foi Madeleine Delbrêl, spectacle à entrée libre, Plaine d’Aventure (entrée avenue Kléber) ou à l’église Ste- Thérèse s’il pleut, à 15h30 .

Née en 1904, Madeleine Delbrêl est considérée comme une des figures spirituelles majeures du 20ème siècle. Convertie, installée à Ivry comme assistante sociale, elle mène une vie évangélique et communautaire en milieu déchristianisé. Elle est considérée, à l’instar de Charles de Foucauld, comme une grande mystique française. Essayiste et poétesse, elle laisse également une importante œuvre littéraire qui, par l’accent de ses écrits et le caractère pionnier de son témoignage, atteint peu à peu un large public.

Disparue en 1964, sa cause de béatification est introduite à Rome depuis peu.

Le prieuré de la Cotellerie accueille une exposition  « Bx Carlo Acuti et les Secrets de l’Eucharistie », jusqu’au 30 juin.

Extrait de la lettre d’information de l’Eglise en Mayenne:

L’actualité de la semaine