Deux adultes, Isabelle et Marie, ont vécu leur entrée en Église

En route vers le Baptême, l’Eucharistie et la Confirmation, les trois sacrements de l’Initiation Chrétienne, Marie et Isabelle se retrouvent tous les mois avec Sœur-Rose, Marie-Paule et Maurice, le curé, pour découvrir la personne de Jésus à travers des pages d’Évangile.

Elles se rendent compte qu’accueillir Jésus dans sa vie, ça la change et ça donne du bonheur.

Le Dimanche 17 Octobre elles ont célébré leur entrée en Église, c’est à dire que, devant l’assemblée, elles ont exprimé leur désir de devenir des disciples de Jésus et des membres de la communauté chrétienne.

Elles ont frappé à la porte de l’église Saint Jean, accompagnées de Sœur Marie-Rose et de Marie-Paule.

Elles ont exprimé que le désir du Baptême avait mûri à travers des fragilités de santé pour l’une, au contact de la famille de son compagnon pour l’autre.

Des gestes tout simples ont été tracé sur elles : le signe de la croix.

Après le prêtre, Sœur Marie-Rose et Marie-Paule, des membres de leur famille et de l’assemblée sont venus les marquer de ce geste.

Puis les oreilles, les yeux, la bouche, le cœur et les épaules ont reçu cette marque de la Croix. Une Croix leur a été remise

Le prêtre les a invitées à prendre leur place dans l’assemblée.

Après la lecture de l’Évangile elles ont reçu une Bible qu’elles avaient choisie.

Ainsi elles pourront l’ouvrir et découvrir l’histoire du peuple de Dieu.

A la fin de la célébration, elles ont signé le registre des personnes qui frappent à la porte de l’Église.

Un beau moment pour ceux qui l’ont vécu.

Entrée en église le 17-10 à l’église St Jean