De mars à fin mai, échange de mails en vue de proposer aux acteurs paroissiaux des outils adaptés aux restrictions.

Joie de se retrouver en juin et juillet pour les 3ème et 4ème journées de formation initiale des guides qui ont pu commencer leur mission en paroisse à la rentrée.

Mi-juillet, clôture de cette drôle d’année avec une soirée amicale chez Jean-Claude Voisin qui a mis fin à sa participation au travail de la commission après une dizaine d’années de service. MERCI à lui.

Depuis septembre, la commission a repris un rythme régulier de rencontres à la MDCB avec 2 dossiers principaux : le temps de prière en salle de recueillement de funérarium/ crématorium/ aumônerie hospitalière (le crématorium de Laval fonctionne depuis la mi-février) et la remise sur le chantier de la Journée Diocésaine des Guides, de la demi-journée diocésaine des accompagnants, 2 fois reportée. Le thème : Passer d’une assemblée de circonstances à une assemblée liturgique lors des funérailles devrait rejoindre la pratique et les questionnements des acteurs des funérailles en ces temps bousculés.

Dans l’attente vive de nous retrouver « en chair et en os ».

Membres de la commission 2021