Nous sommes bien d’accord : la folie des cadeaux de Noël ne nous enchante guère… Mais, avouons-le, pour Noël, nous allons bien offrir un cadeau à ceux que nous aimons, parce que c’est vraiment un beau geste d’amour. Alors, on a quelques idées pour vous.

Même s’il est fini le temps d’offrir une orange en sortant de la messe de minuit, et Dieu sait si c’était un beau cadeau, on peut rester simple en vivant la belle fête de la Nativité du Seigneur. Le diocèse regorge d’idées de cadeaux : ressourçants, utiles, vitaminants… Désolés on ne fait pas de promo comme pour le vendredi noir, mais on n’est vraiment pas cher  ! Et ils peuvent rapporter gros pour ceux qui les recevront. Vraiment très gros !!!

Des cadeaux utiles, religieux et formidables

Parents, grands-parents, parrains, marraines, frères et soeurs, offrez une École de prière à vos 8-11 ans, un pélé VTT à vos collégiens, un pélé jeunes aux 15-18 ans, un pélé à Lourdes pour les grands. Sinon, une retraite dans une communauté religieuse,  une nuit au Centre pastoral de Pontmain un soir de veillée aux flambeaux… J’oubliais une adhésion à la bibliothèque.

Il y a aussi les pèlerinages

Ok, le pèlerinage coûte un peu plus cher, mais on peut se mettre à plusieurs… et de toute façon, le retour sur investissement est inestimable… En effet, vous avez de grandes chances de retrouver une personne  joyeuse, renouvelée, enthousiaste…

Faites votre choix ici

Sinon, offrez un cadeau maison

C’est le temps que tu as perdu pour ta rose, qui fait ta rose si importante” dit le renard au Petit Prince…Faire un cadeau maison, c’est comme donner de son temps à quelqu’un, partager un moment d’écoute et de dialogue… Ce sera tout simple mais forcément précieux. Une belle approche de la sobriété heureuse.

Un cadeau aux effets secondaires garantis

Chaque année, une centaine de jeunes du diocèse vivent une semaine de pèlerinage à Lourdes. C’est une expérience unique pour ces jeunes de 14 à 18 ans, de la 4e à la terminale, de vivre un temps fort comme celui-là. Des parents, des grands-parents et les jeunes évidemment nous disent combien cette semaine les a transformés, comment elle a renouvelé leur foi, témoigne le père Maxime Beucher, l’un des prêtres accompagnateurs, responsable du service diocésain de la Pastorale des Jeunes. Nous arrivons à la belle fête de Noël avec son cortège de cadeaux et les questions qui nous habitent : Comment faire plaisir ? Comment se renouveler ? Comment surprendre ? Pourquoi ne pas proposer le pélé jeunes ? Votre enveloppe avec une participation financière, un bulletin de parrainage ou l’inscription au pélé pourra peut-être surprendre mais c’est un cadeau qui a des effets secondaires : vivre une belle semaine, avec d’autres jeunes à Lourdes du 19 au 25 avril 2020.  N’hésitez pas ! prenez un bulletin de parrainage, allez sur le site du diocèse, contactez la maison diocésaine. Dans ce monde aimé de Dieu, ouvrez des chemins d’Evangile et de joie pour vos jeunes. Eux aussi ont du prix aux yeux de Dieu.

Cliquez sur l’image pour accès à l’article du Pélé Jeunes