L’itinéraire de la route St-Martin, la via Martini, a été testé depuis Mayenne il y a déja trois ans. Il est aujourd’hui officiel. Balisé et connecté au chemin du Mont St-Michel et au chemin de Compostelle, et via le sanctuaire de Pontmain, il sera inauguré le 15 novembre prochain . Avec la pose d’une borne à droite de la basilique Notre Dame d’Evron.

C’était le souhait de l’association Compostelle 53 et autres chemins qui oeuvre depuis quatre ans pour baliser, créer un itinéraire. Accompagnée par l’association Via Martini régionale, et le service patrimoine de la ville d’Evron, le but est désormais atteint : connecter les voies du Mont St-Michel, de Compostelle et de Tours, où se trouve le tombeau de St-Martin. 

Plus au nord, la via St-Martin rejoint le sanctuaire de Pontmain et continue sur le Mont St-Michel. C’est à deux pas, que se trouve aussi la route Mont-St-Michel-Compostelle. 

A la veille du grand jubilé de l’apparition de Marie, les pèlerins marcheurs n’auront aucun mal à se connecter à leur tour.

Tous les renseignements et itinéraire sont sur le site Compostelle-mayenne.fr

A propos de l’ouverture du chemin de St-Martin depuis Mayenne

Les sept premiers pèlerins ouvrent la nouvelle voie Mayenne-Le Mans-Tours
©diocèsedelaval.fr