DÉMARCHE JUBILAIRE A PONTMAIN

Les paroisses de Changé, Saint Berthevin, Saint Jean-Saint Paul-Saint Sulpice ont vécu ensemble la démarche jubilaire dans cette année anniversaire de l’apparition de la Vierge Marie à Pontmain.

Une partie des pèlerins sont allés en cars, (il y en avait un pour chaque paroisse), une autre partie en voiture. »

Arrivés à Pontmain nous nous sommes dirigés vers la Basilique où nous attendait le Père Renaud SALIBA recteur du Sanctuaire.

Il nous a accueillis et présenté ce qu’est un Jubilé.

Puis nous nous sommes retrouvés dans une Basilique bien pleine pour la Célébration de l’Eucharistie.

Pendant la Célébration, nous avons vu poindre le soleil qui ne nous a pas quittés de la journée.

Le repas a pu se prendre dans les salles de l’Abri du Pèlerin dans une ambiance joyeuse, occasion de s’inviter à la table et de partager apéro, gâteaux, de bons desserts.

Nous nous sommes retrouvés sur le parvis de la basilique pour vivre la démarche jubilaire.

Etant plus de 160, nous nous sommes séparés en deux groupes, les enfants étant pris en charge par ailleurs avec une animation adaptée.

Au terme de cette démarche nous avons pu suivre la récitation du chapelet et l’office des vêpres. Pendant ce temps, des personnes ont voulu vivre le Sacrement du Pardon.

La journée s’est conclue par le Salut du Saint Sacrement.

Cette démarche initiée par les 3 paroisses ensemble a été appréciée… Des personnes n’ont pas hésité à inviter des amis qui sont venus et qui ont été heureux de vivre cette journée.

Voici 5 réactions :

« La journée d’hier était merveilleuse et en tous points pour moi et une belle réussite »

« Merci de nous avoir préparé et proposé cette belle démarche »

« Merci pour le bon pélé d’hier »

« Bravo pour cette démarche à 3 paroisses. C’est un pas de plus dans la mutualisation des moyens et des initiatives

« Que ça fait du bien au niveau spirituel de vivre une telle journée et de rencontrer des frères et sœurs ! »

Démarche Jubilaire à Pontmain.