Un grand merci à Joanne

Joanne Kwasek était responsable diocésaine des aumôneries hospitalières depuis 2008. Elle a assuré cette mission avec beaucoup de compétence, en appui aux aumôniers des différents hôpitaux du département. Parallèlement, elle était aumônier à l’hôpital du Haut-Anjou, à Château-Gontier, mettant en oeuvre ses capacités d’écoute auprès des personnes malades et ce depuis 2005. Qu’elle soit remerciée pour avoir rempli ces deux missions avec beaucoup d’engagement et de conscience, et nous lui souhaitons un bon repos, bien mérité !

Joanne Kwasek
Marie Le Bras

Bienvenue à Marie

Nous accueillons pour la remplacer Marie Le Bras. Musicienne de formation, Marie a été auto-entrepreneuse en musicothérapie après d’autres expériences professionnelles. Cela l’a ouverte au monde de la santé. Elle a également été assistante en ressources humaines. Marie prend également une mission d’aumônier au sein du centre hospitalier de Laval. Qu’elle soit remerciée d’avoir accepté ces responsabilités. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions!

Un repos bien mérité pour Jean

Jean Delapierre est diacre. Après une carrière à la SNCF, il est revenu s’installer en Mayenne. Depuis 2009, il est responsable diocésain du service évangélique des malades jusqu’en septembre dernier, mission qu’il a cumulé avec celle de délégué épiscopal à la pastorale de la santé, jusqu’en 2016 pour ce dernier engagement. Il a assuré le soutien et la formation des bénévoles en EHPAD et à domicile, avec beaucoup de disponibilité et de compétence (Jean est titulaire d’un DU en gérontologie). Lui aussi peut maintenant bénéficier d’un repos mérité, et qu’il soit remercié pour toutes ces années passées à la Pastorale de la santé !

Jean Delapierre
Yves Malherbe

Bienvenue à Yves

C’est Yves Malherbe qui  remplace Jean à la tête du Service évangélique des malades. Yves est retraité depuis 2018, après avoir évolué essentiellement dans le management d’équipes pluridisciplinaires dans les secteurs du commerce de gros, du conseil puis finalement dans l’édition au sein du groupe Bayard Presse où il a dirigé un établissement situé à Rennes. Il avait  pour mission d’accompagner, de conseiller et de développer des services en matière de communication, écrite, numérique et recherches de fonds auprès des diocèses, paroisses, mouvements, services, fondations et établissements scolaires sur vingt-deux départements du grand Ouest. Yves est également bénévole au sein du nouvel EHPAD Ferrié à Laval. Qu’il soit lui aussi remercié pour avoir accepté ces missions !