La semaine qui vient s’annonce bien joyeuse dans le diocèse : les scolaires et les étudiants sont en vacances, les amoureux fêtent leur saint patron, des dizaines d’enfants partent à Pontmain pour une école de prière de rêve. Et par-dessus tout cela, l’Église invite tous les croyants à prier pour les malades.

Le mois de février a déjà bien commencé avec la fête de la Lumière le 2. Il continue avec toutes ces dates qui nous attendent. Beaucoup d’espérance pour tous, beaucoup de liens à tisser sous le regard de Dieu. Au coeur de l’hiver, cela fait vraiment du bien .

Tout le mois de février, on prie pour les malades

Cela commence dimanche 10 février avec le dimanche de la Santé, ou nous sommes invités à prier pour les malades. Plusieurs d’entre eux recevront le sacrement des malades en Mayenne, au cours des messes de samedi ou dimanche matin. Renseignez-vous auprès de votre paroisse.

Lundi, les accompagnants de malades, aumôniers, visiteurs, familles, se retouvent à Pontmain pour une journée de prière et de retrouvailles. On attend plus de 400 personnes. Vous êtes aussi accompagnant d’une personne malade ? Venez ! Tous les renseignements sont ici

Prions en union avec toute l’Ecole de prière

Mercredi 13 février, 120 enfants de tout le département vont se retrouver au sanctuaire de Pontmain pour trois jours de bonheur. Ils seront accompagnés d’une trentaine de jeunes et autant de parents. Mettons-nous en union de prière avec eux. On vous en parle la semaine prochaine en photos.

Lire l’article sur l’Ecole de Prière

Fêtez saint Valentin autrement le 14 février

Rendez-vous est donné à tous les amoureux, fiancés, mariés, en préparation de mariage… ce jeudi 14 février en la fête de saint Valentin. Fête commerciale pour beaucoup, on a plaisir à lui donner une dimension spirituelle. Oui, il est possible de fêter de saint-Valentin autrement. En Mayenne, participez à la messe des couples ce jeudi 14 février à 18h30 en l’église Sainte-Thérèse de Laval. C’est dans cette église que se trouvent des reliques de Sts Louis et Zélie Martin, premier couple canonisé en tant que couple.

Pourquoi Saint-Valentin est-il le patron des amoureux ?

Eglise Sainte-Thérèse à Laval (Bd Mc Donald)
mattis ut dictum Donec velit, sit quis