Ce vendredi 25 mars 2022, en la fête de l’Annonciation, le Pape François va consacrer la Russie et l’Ukraine au cœur immaculé de Marie ; comme cela avait été demandé par la Vierge Marie elle-même aux enfants de Fatima. A son appel, cette prière sera relayée dans tous les diocèses du monde ce même jour par les évêques et les prêtres dans leur paroisse. En Mayenne, rendez-vous à 17h en la cathédrale de Laval pour cet acte de consécration, présidé par Mgr Thierry Scherrer. La célébration aura lieu simultanément en la basilique du sanctuaire Notre-Dame de Pontmain sous la présidence du recteur.

Rappelant la force de la prière, du jeûne et de la charité, le Pape appelle aussi Le déroulement de la célébration en la cathédrale :  Mgr Thierry Scherrer présidera le chant des vêpres au coeur desquelles la prière de consécration sera prononcée, en union avec le Saint Père. Un temps d’adoration eucharistique prolongera librement cette prière.

Dans les paroisses, cet acte de consécration de la Russie et de l’Ukraine aura lieu soit vendredi, soit ce dimanche 27 mars au cours des messes dominicales. Consultez les horaires auprès de votre paroisse.

Venez nombreux prier en communion avec le Pape François. Demandons à Marie “d’intercéder auprès du Prince de la paix, et de se faire proche de ceux qui paient dans leur chair les conséquences du conflit”, écrit le Saint Père dans sa lettre de convocation aux évêques du monde. Cet acte de consécration “se veut être un geste de l ‘Église universelle, qui porte à Dieu, par sa mère et notre mère, le cri de douleur de tous ceux qui souffrent et implorent la fin de la violence, et qui confie l’avenir de l’humanité à la Reine de la paix.

Evoquant la force de la prière, du jeûne et de la charité, le Pape appelle aussi les prêtres, les religieux et tous les fidèles à la prière communautaire dans les lieux sacrés, afin que le saint Peuple de Dieu fasse monter vers sa Mère, la supplique, unanime et pressante.

A Rome, le Pape consacrera l’humanité et particulièrement la Russie et l’Ukraine au coeur immaculé de Marie. Et “puisqu’il convient de se disposer à invoquer la paix en étant renouvelé par le pardon de Dieu, cela se fera en la basilique Saint-Pierre, dans le contexte d’une célébration pénitentielle prévue à 17h. L’acte de consécration est prévu à 18h30.

Vierge Ukraine Russie
Partagez cette information en copiant l’image.