Trois jours pour mettre l’Eglise en état de Mission ! Voici l’objectif du Congrès Mission qui pour sa septième édition quitte Paris et s’installe dans 10 grandes villes de France. Pour l’Ouest, le rendez-vous est à Rennes. On y va.

Le Congrès Mission, c’est un grand festival chrétien d’évangélisation, un bouillonnement de rencontres, de projets, de sources d’inspirations pour la mission. Ce sont deux jours de prière, d’ateliers, de témoignages, des tables rondes. C’est un “village des initiatives” foisonnant de vie, des messes profondément joyeuses et profondes. Le tout à vivre à deux pas de chez nous, à moins que vous ne préfériez rejoindre Lille, Orléans, La Rochelle, Toulouse, Marseille, Lyon, Besançon, Strasbourg ou la Martinique !

Développer un grand réseau de coeurs ardents

Nous souhaitons nous retrouver pour réfléchir ensemble et lancer notre année autour de Celui que nous aimons plus que tout : Jésus !” Ainsi s’expriment les organisateurs autour de Raphaël Cornu-Thénard, cet architecte et père de six enfants connu dans l’Église pour avoir fondé le mouvement Anuncio et le Congrès Mission.  “Il s’agit pour nous que chacun puisse choisir à nouveau de suivre le Christ comme Sauveur et Seigneur. Nous croyons qu’en tissant sur toute la France un grand réseau de coeurs ardents et assoiffés de sainteté, et en développant entre nous des amitiés fortes et fondées sur le Christ, nous contribuons à bâtir l’Église”.

Manifester la tendresse et la miséricorde dont le monde a besoin

Le congrès Mission, c’est enfin un grand carrefour pour tenter d’apporter et d’échanger des réponses à l’universelle question : comment proposer la foi dans la société actuelle ?
Le moteur de tout cela, l’urgence de manifester la tendresse et la miséricorde de Dieu à la terre meurtrie, à l’humanité blessée, “convaincus que le Christ est le seul capable de panser les plaies de notre monde dévasté, nous voulons proclamer l’Évangile.”  Un congrès à la saveur de nos lois synodales…

Un salon de l’Agriculture de l’évangélisation

Le Congrès mission, c’est un peu le salon de l’agriculture de l’évangélisation… Véritable vitrine de la vitalité de la mission en France, capteur des attentes et des aspirations de nos concitoyens, Ie Congrès Mission est conçu comme un laboratoire : chaque participant s’y pose la question des actions simples et à sa portée qu’iI peut réaliser pour que Ie Nom du Seigneur soit connu.

Chacun peut découvrir une modalité d’annonce proche de sa personnalité et de ses apostolats naturels et rêver sa propre manière d’être missionnaire. Les contacts se font facilement et I’enthousiasme grandit au fur et à mesure que les idées fusent. Chacun se rend compte qu’iI a un rôle à jouer et que l’Eglise s’appuie sur tous.

Cliquer sur l’affiche pour ouvrir le PDF

Une journée spéciale pour les prêtres le vendredi 30 septembre

Le vendredi 1er octobre, jour de la fête de sainte Thérèse de Lisieux, est consacré aux prêtres. Cette journée  est destinée avant tout à réjouir leur cœur.  Il ne s’agit pas d’un séminaire de formation ou d’information ni d’une retraite sacerdotale mais d’une journée joyeuse d’amitié qui sera organisée dans un lieu inédit.