Les chrétiens de la Mayenne sont invités à participer au 4e Congrès Mission qui se déroulera à Paris le dernier week-end de septembre. Objectif : s’informer, renouveler l’enthousiasme, rencontrer les autres… pour mieux repartir en mission chez nous. Les inscriptions sont ouvertes.

Le Congrès Mission en est à sa 4e édition, et il a tout d’un grand… Déjà de nombreux évêques et des centaines de prêtres y ont participé. Cette année, Mgr Thierry Scherrer sera aussi présent. Expériences inspirantes, ateliers, forums, conférences, village d’animations.

Un week-end de “ouf” !

Durant ces trois jours, toutes les initiatives et les outils de l’annonce de la Bonne nouvelle seront rassemblés. Le tout dans une atmosphère de joie fraternelle et de grande miséricorde. La messe du samedi matin en l’église St-Sulpice est bouleversante, et plus encore, le soir, la veillée d’adoration et d’envoi par binôme dans la rue, pour parler de Dieu aux passants… Quant au Village des initiatives aménagé dans la cour d’un lycée parisien, voilà une formidable occasion d’échanger et de prier avec des chrétiens venus de toute la France. Et on ne parle pas des forums et tables rondes aux multiples témoignages. Vous allez revenir dans une forme spirituelle rayonnante.

Une quantité de mouvements d’évangélisation

Ils viennent de mouvements nouveaux comme la communauté de l’Emmanuel, Annuncio, Aïn Karem, un mouvement d’évangélisation dans la rue. On trouve aussi les Entrepeneurs et dirigeants chrétiens, les Parcours Alpha,la Communauté St-Martin, ou encore les jeunes évangélisateurs de Wemps, les rencontres de Giel, etc.

De tous les âges et de tous les styles

Au total 250 intervenants, plus de 5 000 participants de toute les France. Des dames chargées de la pastorale du deuil du centre de la France aux jeunes parisiens BCBG, en passant par les évêques, des prêtres de partout, des personnes âgées, aux petits jeunes fraîchement sortis du bac… il y a une place pour tous.

Vous êtes prêtres ? La journée du vendredi est pour vous. Les organisateurs savent bien que le samedi et le dimanche, il vous est difficile de vous éloigner de votre paroisse.

Laïcs ou religieux, vous ne pouvez pas venir à tout ? La journée du samedi est primordiale.

Les événements se déroulent dans le coeur de Paris, au collège Stanislas, dans les paroisses St-Sulpice, ND des Champs, St-Germain-des-Près, et l’Institut catholique de Paris… Tout se fait à pied. On y va ?