Les églises chrétiennes de la Mayenne, catholique, protestantes et orthodoxe s’associent pour vivre un nouveau temps fort ensemble, dimanche 22 octobre, autour de la sauvegarde de la Création. Rendez-vous aussi vendredi 20 pour un concert œcuménique en l’église St-Jean de Laval.

Cette année, c’est en terrain orthodoxe que se déroulera la rencontre.Rendez-vous dès 14h30 au monastère orthodoxe de Bois-Salair à Fontaine-Daniel, pour découvrir les plantes aromatiques du lieu. L’après midi se poursuivra par une conférence donnée par le Pasteur Yvon Thomas “Lorsque l’homme renverse les principes de la Création’. A découvrir aussi une exposition sur la vie et l’oeuvre de Martin Luther, dans le cadre du 500e anniversaire de la Réforme protestante. Prière oecuménique et goûter.

Vendredi 20 octobre, un concert oecuménique en l’église St-Jean de Laval

L’oecuménisme nous offre un autre rendez-vous le même week-end, avec un concert, vendredi 20 octobre en l’église St-Jean de Laval, cette fois-ci pour clore les “festivités du 500e anniversaire de la Réforme.

Au programme La cantate du jubilé de la réformation” de Samuel Sandmeier, par le Choeur oecuménique de Rennes, sous la direction de Fabien Barxell. En présence de Mgr Thierry Scherrer et le pasteur Yvon Thomas.