Message des Musulmans de France transmis par l’Imam de Laval, M. Dihbi aux catholiques de France à propos de l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris

 

Le « Rassemblement des Musulmans de France » (RMF) a appris avec la plus grande consternation l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris ce lundi 15 Avril au soir.

Nous sommes tous meurtris par ces images de désolation avec tout l’édifice de Notre-Dame qui brûle devant les yeux du monde entier.

Le RMF exprime sa grande compassion et son total soutien à tous les Catholiques de France et à l’ensemble des Chrétiens à travers le monde.

Suite à cet évènement tragique, le RMF exprime également sa solidarité avec l’ensemble de la nation française qui considère ce haut lieu symbolique et historique comme sa maison commune.

Enfin, le RMF appelle les musulmans de France à se mobiliser et à contribuer à la souscription nationale qui a été lancée par le Président de la République pour la reconstruction de Notre-Dame, partie intégrante du patrimoine national et mondial.

Fait à Paris, le 15 Avril 2019
Anouar KBIBECH
Président