Communication au sujet du Père Camille HOUESSOU

Frères et Sœurs des paroisses de St-Berthevin, St Pierre de Changé, St Jean, St Paul et St Sulpice

Depuis plusieurs mois, votre curé, le Père Gérard POIRIER, n’a pas ménagé son temps et sa peine pour préparer la venue, l’accueil et l’intégration au sein des communautés paroissiales du Père Camille HOUESSOU, du diocèse de Porto Novo au Bénin.
Dans le contexte des trois paroisses où le Père Camille a été nommé prêtre coopérateur, et n’ayant pas de possibilités pour que plusieurs prêtres puissent habiter sous le même toit, la situation et l’adaptation devenaient difficile à vivre, et pour le curé, et pour le prêtre appelé à découvrir pour la première fois notre pays, notre diocèse et la pastorale française.
Dès lors, les conditions n’étant pas réunies pour permettre l’accompagnement d’un frère prêtre Fidei donum au quotidien, la décision a été prise (avec l’accord de son évêque) d’affecter le Père Camille à la paroisse et au presbytère de Château-Gontier où vivent déjà plusieurs prêtres et où les modalités d’exercice de son ministère seront plus adaptées.
Je confie le Père Gérard POIRIER et le Père Camille HOUESSOU à votre prière comme je vous assure de la mienne fidèlement.

+ Thierry Scherrer
Évêque de Laval