Le confinement fut une période plus ou moins difficile pour chacun d’entre nous. Isolement, inquiétude, perte de repères… Heureusement, les moyens de communication numériques ont largement contribué à maintenir les liens entre nous… Encore fallait-il savoir les utiliser ! Une solution : se former. Le service communication vous propose plusieurs modules : pour vous-mêmes, et pour les autres en devenant contributeur du site, secrétaire hors pair de votre paroisse, roi du tableau Excel et du fichier Word, et surtout évangélisateur…

Avec une moyenne de 13 500 visiteurs uniques par mois, et jusqu’à 18 000, le site du diocèse est un vecteur d’information incontournable, facteur de liens.
Devenez vous aussi contributeur et faites connaître la vie de votre paroisse, de votre mouvement ou service. Les pages paroissiales animées régulièrement sont consultées.
Des formations de perfectionnement sont également données pour les non-débutants : mise en ligne d’articles élaborés, retouche de photos pour un meilleur cadrage, optimisation des photos pour le web, écrire un article pour le web… Autant de sujets pouvant intéresser le plus grand nombre. Pour vous même, et pour les autres, pourvu que l’on maintienne les liens du coeur.

Formez aussi vos bénévoles aux outils informatiques tels que les suites bureautiques, les outils Google ou autres logiciels de photos. Ils peuvent être intéressants pour la gestion des paroisses : calendrier, gestion des listes, organisation des fichiers, réalisation de tableaux …

Les formations de décembre 2020 :
Outils Google

 

Des modules  de formation aux outils Google sont proposés. Trois modules de 2 heures. Vous choisissez un, deux ou trois modules.

Module 1 – dossiers et fichiers partagés
Module 2 – Formulaires en ligne et gestion des réponses
Module 3 – Agenda partagé

Outils Google – de 9h30 à 11h30 les samedis 5, 12, et 19 décembre.

Les formations de janvier 2021 :
site Internet diocésain

Des modules  de formation à l’animation du « Site internet » sont proposés. Trois modules de 2 heures.

Module 1 – découverte de WORDPRESS
Module 2 – Approfondissement de wordpress
Module 3 – Travail sur la photo pour le web

Site internet – de 17h à 19h les jeudis 14, 21 et 28 janvier 2021.

Vous pouvez aussi revenir pour faire une mise à jour de vos pratiques et choisir le (s) module (s) de votre choix.

Contactez-nous pour adapter votre formation à ce qui vous manque et au lieu de formation : Laval, Mayenne ou Château-Gontier.
Plus de renseignements au Service Com’ qui trouvera une réponse à vos questions !

Une vingtaine de personnes se sont déjà formées à l’animation du site diocésain.

D’autres ont choisi un apprentissage aux outils Tableurs pour la gestion des listes, à l’envoi d’emails…