Une centaine de mayennais sont attendus cet été à Lisbonne pour les Journées Mondiales de la Jeunesse avec le Pape François. Ils ont besoin de votre aide financière pour répondre à cette invitation !

Ce pèlerinage, regroupant des millions de jeunes du monde entier, est source de joies, de rencontres et de prières. Les jeunes en reviennent marqués et changés. Ils sont des témoins de la Bonne Nouvelle autour d’eux et ont un élan missionnaire.

Aujourd’hui, chaque jeune doit payer 750€ pour participer aux JMJ. Pour beaucoup d’étudiants et de jeunes professionnels cela représente une somme importante. Pour financer leur pèlerinage, ils organisent et s’investissent dans plusieurs propositions variées !

Vous pouvez les aider  !

Nous vous partageons sur cet article tous les moyens que vous avez pour soutenir les jeunes dans leurs projets. Il sera mis à jour régulièrement.

Et concrètement ?

Voilà la liste (non exhaustive) des projets que les jeunes portent sur l’ensemble du diocèse :

• Ventes de bougies JMJ (veilleuses et neuvaines) à l’abbaye de la Coudre, au prieuré de la Cotellerie, à la maison diocésaine, au sanctuaire de Pontmain et à la sortie des messes
  • Vente de vin, pour commander cliquez sur l’image ci-contre
  • Campagne de dons via Helloasso ci-dessus
  • Ventes d’objets divers fait mains par les jeunes (carrés démaquillants, chouchous, totes bags brodés, petits paniers, chapelets en laine, prières illustrées et broderies sur commandes)
  • Vente de statuettes de Notre Dame de Fatima
  • Pièce de théâtre par les jeunes de Mayenne