Allez, dernière ligne droite avant la fin de l’année scolaire, et surtout les vacances ! Tu as prévu quoi? Viens, on t’emmène découvrir pleins de chouettes propositions pour mettre Dieu au cœur de ton été ! (PS : Ramènes tes potes ! )

Dans le diocèse de Laval…

Vous l’attendiez, vous en rêviez, vous en parlez encore … : Le Pélé VTT du 5 au 9 juillet, de Laval à Pontmain. Que tu sois collégien ou lycéen, viens profiter, viens servir, prends tes baskets et ta chambre à air ! C’est le moment de vivre un moment de pure ambiance, de chants, de kilomètres, de prières, d’échanges et de rencontres, autour de Jésus ! Invite largement autour de toi ! Les inscriptions sont ouvertes !

© Diocèse de Laval

Partout en France…

L’association Espérance Jeunes, de la Communuaté des Béatitudes, organise le camp Adomini du 18 au 24 juillet, pour les 11-13 ans. Viens passer une semaine entre jeunes, à faire des ateliers manuels et artistiques, tout en rencontrant de nouvelles personnes, tout en approfondissant ta foi. Le camp à lieu à Nouan le Fuzelier.

Eh mais tu as plus de 13 ans !? T’inquiète pas, Espérance a aussi quelque chose de prévu pour toi : le camp Adodei , de 14 à 17 ans, du 25 au 31 juillet 2021. Une semaine pour grandir spirituellement et fraternellement à Nouan le Fuzelier (toujours). Alors c’est pas bien ça !?

Envie de théâtre et de rencontres ? Le camp Révélateur est pour toi ! En juillet comme en aout, prépare une comédie Musicale tout en vivant une vie communautaire et spirituelle avec d’autres jeunes !

Les Foyers de Charité ont plusieurs propositions, et notamment deux retraites :

Une Formation sur les fondements de la Foi, au Foyer de Charité de Courset du 18 au 21 aout. Si tu as entre 15 à 18 ans viens découvrir ou renforcer tes connaissances sur les fondements de la foi, pour comprendre ce que Dieu te donne chaque jour. Don’t worry, tu pourras aussi te ressourcer grâce au cadre du foyer situé au sein d’un ancien jardin botanique.

Le Foyer de charité de Tressaint propose sa traditionnelle retraite pour les lycéens du 22 au 27 août 2021. Une semaine pour partager sa foi dans le fun avec d’autres, et commencer l’année scolaire avec le feu ! Tu as entre 15 et 18 ans, go t’inscrire !

Envie de nature et de verdure?

La Communauté saint jean organise des camps pour les collégiens et les lycéens. Au programme : équitation, randonnées ou escalade… A chaque âge et camp sa spécificité. Rendez-vous au cœur du cantal !

Bon on ne là présente plus, la Communauté Saint Martin organise la Route Saint Martin Junior, pour les 12-16 ans. Viens marcher sur les routes de France, avec des paysages magnifiques, des enseignements de qualité, des jeunes motivés et un staff en béton ! 

Des propositions pour tous les goûts…

La Communauté du Chemin Neuf propose des camps pour tout le monde : que tu veuilles faire la fête, partir marcher, créer de nouvelles choses… Viens faire tout cela autour de Jésus dans une pure ambiance !

L’Eau Vive propose aussi de nombreux camps pour tous les âges, et pour tous les goûts ! Viens découvrir tout cela sur leur site, et lances toi !