Et s’ils disent « oui » ?
        Nous l’avons dit la semaine dernière, la question de notre mission paroissiale n’est pas l’éventualité d’un refus de l’invitation par nos interlocuteurs : ils auront entendu que les chrétiens les invitent, et les chrétiens trouveront d’autres occasions de les rencontrer et les inviter.
La vraie question, c’est s’ils y répondent positivement… Et après ? Qu’est-ce que nous aurons à leur proposer dans la durée, quel accueil, quel service, quelle annonce… ? Voici quatre moyens que nous nous donnons à courts et longs termes.

1. Le jour du 19 juin, nous aurons des tracts présentant aux nouveaux venus et badauds différentes portes d’entrées de notre paroisse avec les dates et contacts correspondants (prières, accueil, services…). Qui les donnera, sinon vous ?
  2. Nous proposons d’établir dans la paroisse un « réseau d’accueil ». Il s’agit d’avoir une liste de paroissiens, familles ou non, volontaires pour accueillir un nouveau venu sur la paroisse, le temps d’un repas, d’un café ou d’une rencontre amicale. L’ambition est que quiconque arrive sur la paroisse ait ainsi l’occasion de rencontrer un échantillon de paroissiens dont il sera alors connu et reconnu quand il participera à nos assemblées. Nous appelons les personnes ou foyers volontaires pour ce réseau à se signaler à la paroisse.
  3. Nous souhaitons aussi mettre en place une sorte de « parrainage » pour accueillir et accompagner les nouveaux. Le rôle de ceux qui seront appelés à cela sera d’avoir une vigilance à les inviter personnellement aux activités paroissiales, de faire jouer pour eux le « réseau d’accueil », de connaitre dans la paroisse les activités et services qui pourraient les intéresser en particulier…
  4. Enfin nous incitons tous et chacun à rejoindre les paroissiens qui, déjà, participent régulièrement aux différentes activités de quartier, y offrant un visage de chrétiens proches et familiers, ainsi qu’une occasion de mieux connaître et servir ceux vers qui l’Église nous envoie : nos prochains !
Don Grégoire-Marie, Curé

Programme du 19 juin
POUR QUE VOUS Y INVITIEZ LARGEMENT
Agenda de la semaine

Lundi 6 juin.
– Le ménage paroissial est repoussé à la semaine prochaine.
Mardi 7.
– 18h15, messe pour Marie-Geneviève et Hubert Martin(+), Jean-Claude Bironneau(+)
Mercredi 8.
– 12h15, messe pour un défunt    … suivie de Table Ouverte Paroissiale
– 14h : « Louis & Zélie, les petites mains »
– 18h : Soirée Capharnaüm
Jeudi 9.
– 18h15, messe pour Medhi(+)
Vendredi 10.
– 14h, Chapelet à Ste-Anne-de-Thévalles.

Samedi 11.
– 18h15, messe anticipée à Ste-Anne-de-Thévalles pour Mariana Fernandes(+)
Dimanche 12. Solennité de la Ste-Trinité
– 10h30, messe pour la France, pour famille Jupin-Pellé