Le dernier bulletin paroissial nous invite à être des signes d’espérance et de joie, des chrétiens de Pâques, des témoins contagieux de l’espérance qui nous vient de la Résurrection du Christ Jésus.

La joie pascale nous appelle à passer des ténèbres à la lumière. Bien sûr, nous ne pouvons pas nier l’épaisseur des ténèbres de la pandémie qui nous fragilise, de la souffrance de nos corps malades, de l’avenir incertain pour des jeunes et des familles.   Puissions-nous en ces fêtes pascales raviver la foi de notre baptême et laisser place à la lumière de la présence vivifiante du Seigneur plutôt que de mourir dans l’épaisseur de nos ténèbres, de nos replis sur soi ou de nos manquements.

Fêtons en paroisse, en communion avec l’Eglise universelle, la Résurrection du Christ, une Bonne nouvelle de joie, d’amour et d’espérance.

. Dimanche de Pâques 4 avril, à 7h30 à l’église Saint Paul : bénédiction du feu, du Cierge pascal et messe de la vigile pascale.

. Dimanche de Pâques 4 avril, à 10h30 à l’église Saint-Berthevin, messe de la Résurrection.