Missionnaire pour le diocèse d’Avignon, Carine Salomé porte une mission bien particulière : apporter Dieu dans les camps de réfugiés des pays du Sud. Venez l’écouter et la rencontrer le Mercredi 5 octobre à l’église Saint Jean de Laval. Une conférence qui ouvre le cœur et les horizons.

Carine Salomé, 45 ans, en mission au Liban cette année, a sillonné un certain nombre de villes sensibles, que ce soit au Soudan, en Irak, au Soudan du Sud en Grèce ou aujourd’hui au Liban . Laïque consacrée dans la communauté de l’Agneau – qui compte des religieux et des religieuses, mais aussi des laïcs –, elle est envoyée chaque année par le diocèse d’Avignon, en partenariat avec l’ONG Fidesco, dans des camps de réfugiés, à raison de trois à huit mois par an. À chaque fois, elle va à la rencontre de l’Église locale et se rend disponible pour le service.

Sa mission ?

Par une présence d’amitié et de compassion dans la gratuité, il s’agit de favoriser la vie fraternelle et spirituelle. Cela passe par la mise en place de l’adoration eucharistique au cœur des camps, d’oratoires pour les enfants. Il s’agit de proposer du soutien fraternel et spirituel à travers des visites et autres initiatives adaptées à chaque contexte…

Le 5 Octobre 2022  à  20h00
en l’Église Saint Jean à Laval

Témoignage de Carine Salomé

Carine Salomé, vierge consacrée, au milieu d’enfants réfugiés.