Belle édition pour le 4e Pélé VTT de la Mayenne qui a eu lieu du 5 au 9 juillet ! Quelque 200 participants, dont 113 collégiens, menés par le Père David Dugué et une centaine d’encadrants de 17 à 80 ans, ont pèleriné par les petites routes mayennaises de Laval à Pontmain. Pluie… de grâces et d’émotions garantis !

Au lieu de départ, l’Abbaye de la Coudre, les pédalants accueillis par les sœurs, ont été envoyés et bénis par Mgr Thierry Scherrer. Ils ont parcouru au total 150 km par la route, la forêt, les chemins creux, les flaques de boue… en passant par Le-Bourgneuf-la-Forêt, Montjean et Ernée. De quoi varier les plaisirs et laisser chacun s’émerveiller devant la campagne mayennaise.

Tout s’est fait dans la joie malgré fatigue et pluie

Pour le bon déroulement de ces cinq jours, rien de mieux qu’une organisation en béton. Chacun dans sa tranche d’âge et selon ses compétences, a pu se mettre au service de tous pour permettre aux pédalants de vivre une semaine sportive et joyeuse. De l’intendance à l’installation des tentes en passant par la vie spirituelle, tout s’est fait dans la joie, malgré la fatigue et la pluie !

13 prêtres, diacres et religieux

Nous avions la joie d’avoir avec nous des séminaristes, diacres, religieuses, des prêtres pour nous accompagner, nous enseigner, et prier pour nous ! Vincent de Rochambeau et Thomas Leparoux, les nouveaux diacres du diocèse de Laval, étaient présents pour pédaler et accompagner les jeunes.

Durant ces cinq jours nous avons eu la chance de vivre la confirmation de Léa, de passer la porte sainte à Pontmain, de vivre des moments de jeux, de fabriquer un chapelet, de réparer des vélos, d’apprendre de nouveaux chants, de danser, de pédaler surtout…

Quoi retenir de cette semaine ?

De la joie malgré la pluie, une belle fraternité, la complémentarité des états de vie et des générations, la beauté de la Mayenne et de notre diocèse, un pas de plus vers le Ciel… Une belle promesse pour les années à venir !

Quelle joie de se retrouver et de vivre ces jours ensemble, vers Marie. Notre diocèse est beau avec tous ses visages et ses générations !

Marie-Liesse Doré
Chargée du reportage

Quelques photos de cette belle édition