L’atelier de recherche en pastorale (ARP) organise une journée de travail autour du thème « Des mots qui nous résistent ! » le 8 février prochain. La formation est destinée à tout acteur en pastorale. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 janvier.

 

Oui, il y a “Des mots qui nous résistent….», des mots auxquels nous résistons, baptisés ou non, acteurs ou non de la pastorale. Lors de la parution du plan de formation annuel de la pastorale du deuil en septembre 2017, cette possibilité d’atelier a attiré l’attention. Il est né de l’écoute du terrain de la rencontre. Ces rencontres multiples qui révèlent parfois, ici ou là, des points de résistance, nous en avons relevé quelques uns, vous ont-elles peut-être rappelé une situation ou une autre. Pour faire vivre cet atelier relié au terrain, la commission diocésaine de la pastorale du deuil a pensé intéressant de faire se croiser deux approches :  l’une nourrie des fondements bibliques, l’autre éclairée par la théologie contemporaine. Le projet est confié à Béatrice PIGANEAU, théologienne  et Christophe PICHON, bibliste.

 

Cet atelier vous intéresse ?

 

Remplir le bulletin d’inscription ci-après et le retourner très vite par mail à didier.courtais@diocesedelaval.fr ou par courrier postal à Pastorale du deuil – MDCB 10, rue d’Avesnières 53012 LAVAL

 

BULLETIN d’INSCRIPTION à adresser à

ARP « Des mots qui nous résistent….» – jeudi 8 février 2018 de 10h à 16h, repas inclus.

Prénom : …………………………………………..

Nom : ……………………………………………………………………………………….

Paroisse : …………………………………………………………………………………………………………………

E-Mail : ……………………………………………………………………………………………

Adresse postale ………………………………………………………………………….

Téléphone : ………………………………………

 

Règlement à l’inscription : 15 €, repas compris, à l’ordre de : Association diocésaine P.L.S.