Une assemblée paroissiale pour la mise en œuvre des ORIENTATIONS du SYNODE

Le dimanche 21 Novembre une trentaine de personnes se sont retrouvées dimanche après-midi 21 Novembre pour commencer à réfléchir à la mise en œuvre des ORIENTATIONS du SYNODE.

Pour nous accompagner dans cette démarche, Isabelle LELIEVRE, un des membres du Secrétariat du Synode, a retracé l’historique de cette démarche ouverte en 2018 avec la création des équipes synodales (une trentaine sur la paroisse).

Tout ce qui a été exprimé dans les équipes a été soigneusement collecté par les membres du Secrétariat et a servi de réflexion aux trois assemblées synodales qui se sont tenues à Pontmain.

De tout ce travail a été voté « UN TEXTE DE VISION » pour les 10 ans à venir concrétisé par 6 LOIS et DECRETS que nous pouvons découvrir ou redécouvrir dans les dépliants mis à disposition dans les églises.

Le 21 Novembre, même si nous n’étions pas nombreux, nous nous sommes connectés sur ce « TEXTE DE VISION » dans un premier temps puis chaque carrefour a choisi l’une ou l’autre Loi à mettre en œuvre.

Le choix s’est porté sur la Loi 3 et la Loi 5

Loi 3 : Vivre une conversion vers la Bienveillance pour grandir en fraternité

Loi 5 : Sortir de nos habitudes pour accompagner ceux qui viennent à nous

Pour chacune de ces Lois, des propositions, des pistes d’action ont été émises.

Elles ont besoin d’être encore réfléchies, sûrement avec une assemblée plus nombreuse, mais c’est un début. L’avenir est ouvert ! A nous tous de le rendre lumineux.

Vous pouvez lire un compte-rendu plus complet en cliquant sur SYNODE

Le week-end des 4 et 5 Décembre, il sera à disposition sur les tables des églises.