📅 Réservez vos dates pour l’année pastorale 2021- 2022 à venir !

• Jeudi 23 septembre 2021, « La prière : un acte personnel, ou une pratique communautaire? »
  • Jeudi 21 octobre 2021, « L’église , une mission pour tous, une vocation pour chacun »
  • Jeudi 18 novembre 2021, « Nouvelle traduction de la messe on nous change la religion ? »
  • Jeudi 16 décembre 2021 « Et qui est mon prochain ? »
  • Jeudi 20 janvier 2022,« Votez Jésus ? Le Chrétien et la politique »
  • Jeudi 24 février 2022, « L’Espérance : Rêve ou Réalité ? »
  • Jeudi 24 mars 2022, « Pourquoi l’Église parle d’Écologie Intégrale» par le Père Jacques Vianney LAURENT
  • Jeudi 28 avril 2022, annulé
  • Jeudi 19 mai 2022,
  • Jeudi 16 juin 2022,
L’Apéro-Théo, c’est quoi ?

👉 Approfondir sa Foi sur les bases du Catéchisme de l’Église Catholique,
👉 Initier aux différentes prières chrétiennes (louange/adoration/prière des heures…),
👉 Vivre une vraie convivialité dans l’église

Dans un esprit accueillant et fraternel (simple et beau) avec un buffet apéro participatif 😋 (chacun peut apporter une réalisation).

Avec quelle forme ❓
  •        Langage simple et accessible à tous (paroissiens pratiquants/personnes plus éloignées de la Foi).
  •        Dégager 2/3 idées avec lesquelles les participants cheminent jusqu’à la prochaine rencontre.
Pour Qui ❓
  •        Pour Tous ceux qui souhaitent (re)visiter les fondamentaux de la Foi (Paroissiens,  personnes ayant suivi un des différents Parcours Alpha, catéchumènes, …).
Qui organise ❓

Ce sont des paroissiens (mise en place, déco, achat vin…)

Document annexe :

Un court résumé de l’enseignement est transmis par mail pour les personnes qui souhaitent poursuivre en fraternité. Ce document est diffusé à qui le souhaite. 📩

Petit rappel : la messe est célébrée à 18h15 avant l’Apéro Théo.

Les Fraternités (Proposition annexe à l’Apéro Théo)

Esprit de la fraternité : Créer une petite communauté accueillante, simple, fraternelle, bienveillante, pour grandir dans sa Foi les uns par les autres, s’encourager, prier ensemble. Composition de la fraternité : 6 à 8 personnes, un ou deux animateurs, Fraternités mixées (Paroisses St Pierre-St Vénérant / Ste Thérèse-Ste Anne /…).

Quand : Une soirée par mois, entre deux Apéro Théo.

Durée : Rencontre 1h30, l’animateur veille à respecter le timing et ne pas le dépasser.

: Au domicile de l’un des animateurs de la fraternité.

Document support : Court résumé de l’enseignement de l’Apéro Théo précédent 2  ou 3 questions d’approfondissement.

Prière : (Accueil, Prière) des chants sont proposés avec le résumé mais ils peuvent être également choisis par les membres de la fraternité. Les fraternités sont bâties sur l’enseignement de l’Apéro Théo, il est cependant  possible de vivre une fraternité sans assister aux soirées Apéro Théo.

Soirée Type :

•        20h15 – 20h30 : Accueil – un chant
  •        20h30 – 21h00 : Relecture de vie de chacun. Que s’est-il passé dans ma vie ? (domaine spirituel, humain, professionnel, familial).
  •        21h00 – 21h30 : Partage, reprise des questions Apéro Théo.
  •        21h30 – 21h45 : Prière (chant, intentions de chacun, Notre Père)

Contact : Sébastien COLLET : aperotheo.laval@gmail.com

Paroisse Sainte Thérèse & Sainte Anne de Thévalles

Presbytère 10 rue Mac Donald, 53000 Laval – 02 43 53 00 36 – paroissesaintetherese1@gmail.com

« Faut-il vraiment faire pénitence ? »
« Où va la bioéthique ? Les enjeux d’une loi. »
« Pontmain, 17 janvier 1871 », par Anne Bernet

« Les psaumes, un évangile supplémentaire » par l’abbé David Dugué

Avec Joël Chové (diacre marié du diocèse) et Don Martin Troupeau (diacre célibataire de la Communauté St-Martin).

Pendant le temps de confinement pour nous adapter à cette période, la paroisse a proposé en Facebook Live un « Digeo Théo » le jeudi 30 avril 2020, de 20h30 à 21h30  avec pour thème « L’Esprit Saint à domicile ».
Vous pouvez revoir cette séance sur You tube.

Paroisse Sainte Thérèse & Sainte Anne de Thévalles