ANNONCES  OCTOBRE  2019

• Mardi 8 octobre : MESSE à 9h30 à Marcillé et chaque mardi d’octobre. Si vous souhaitez recevoir le sacrement de réconciliation ou la communion à domicile, vous pouvez vous adressez au presbytère ou à l’adresse mail du Père José : »jollypoonjar@gmail.com »

• Réunion dans notre paroisse des EQUIPES SYNODALES le mardi 8 octobre à 14h00 et non 14h30 au presbytère d’Aron. C’est ouvert à tous ! rejoignez-nous et ensemble ouvrons des chemins de Joie

• Mardi 08 octobre ,16h30 Préparation liturgique de la Veillée et du jour de Noël au presbytère d’Aron avec le père José.

· Jeudi 10 octobre à 19h30 au Cinéville de Laval, diffusion du film « Et je choisis de vivre ». Un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

• Assemblée Paroissiale ouverte à tous, vendredi 11 octobre à 20h30, salle sous l’église d’Aron ou dans l’église. Relecture avec diaporama et projet.

· Le diocèse de Laval propose aux jeunes dès 15 ans de passer une semaine à Taizé, du 28 octobre au 1er novembre. Préinscription sur www.diocesedelaval.fr avant le 7 octobre. Réunion d’information mardi 15 octobre à 20h30 à la maison diocésaine.

Cycloshow : pour les jeunes filles de 10-14 ans, accompagnées de leur mère, samedi 30 Novembre

Renseignements : cycloshow-xy.fr/ateliers/39947/

• Une formation pour découvrir les merveilles du corps et parler de la puberté, à Laval. Mission XY : pour les garçons de 10-14 ans, accompagnés de leur père, samedi 12 Octobre

• 5ème automnales de l’Orgue à la cathédrale de Laval : samedi 12 octobre à 20h30, récital par Emmanuel Hocdé. Dimanche 13 octobre à 17h, récital par Suzanna Veerman

• Dimanche 13 octobre : à 10h30 à Notre Dame à Mayenne, messe de rentrée avec les enfants du catéchisme, les aumôneries collège et lycée, les confirmands.

• Mardi 15 octobre, 14h, nettoyage de l’église d’Aron, merci de venir avec vos chiffons

• Samedi 19 octobre : à 18h30 en l’église St Martin, célébration présidée par Mgr Scherrer pour l’installation de P. Pierre-Marie PERDRIX, curé des 4 paroisses du doyenné et envoi en mission des prêtres référents :
  1. Maxime BEUCHER pour la paroisse Notre Dame sur la Varenne, P. Ferdinand SORO pour la paroisse Notre Dame du Hec, P. José THOMAS pour la paroisse Ste Anne sur Aron ainsi que les nouveaux membres de l’équipe pastorale du doyenné, une aumônier du CHNM Nadine ROCHER, une coordinatrice de catéchèse pour le doyenné Gaëlle GIRON.
  • Samedi 19 octobre: Soirée Jeunes rdv à la messe à St Martin à 18h30 puis au presbytère à partir de 19h45

• Mardi 15 octobre à 20h30 à la Maison diocésaine, rencontre pour les personnes séparées, divorcées, vivant seules.

· Cycle d’apprentissage de la Parole gestuée. Comment apprendre à recevoir, à intérioriser, à mémoriser, à vivre la Parole avec la totalité de son être ? Un mardi par mois de 14h à 16h30 au prieuré de la Cotellerie. Contact Yvonne Langlois 02 43 02 32 41

• La paroisse d’Evron organise du 20 au 28 juillet 2020, un pèlerinage en Terre Sainte pour les étudiants et jeunes pros. Ce pèlerinage sera accompagné par Don Camille Rey et Père David Dugué. Pour toute information : pelerinage.terresainte53@gmail.com

• Le week-end des 26 et 27 octobre, (anniversaire de la canonisation des Saints Louis et Zélie Martin), le Sanctuaire d’Alençon organise la Fête des familles, présidée par Mgr Pierre-Antoine Bozo, évêque de Limoges. Tout le programme sur :: https://louisetzelie.com/blog/agenda/fete-des-familles/