Un verre de l’amitié est proposé après la messe du dimanche, prenons le temps d’échanger, de nous connaitre.

Ce week-end : quête mensuelle de la Sté St Vincent de Paul à la sortie des messes.

Ce dimanche 25 septembre : à 16h, à la croix de Grinhard (chemin de Grinhard à Mayenne), temps de prière présidé par Père Laurent Ouattara suivi d’un verre de l’amitié.

Il n’est pas trop tard pour les inscriptions à l’éveil à la foi, catéchèse, aumônerie, parlez-en autour de vous :
Eveil à la Foi : une rencontre par mois à la basilique ou à l’église d’Ambrières, le samedi de 10h30 à 11h15, pour les enfants de 4 à 6 ans, accompagnés de leurs parents. Contact : 06 68 53 18 74
Première rencontre : samedi 1er octobre à la basilique Notre Dame 10h30-11h15.
Catéchisme pour les enfants (7-11 ans) des écoles publiques. Un mercredi sur 2, de 16h à 17h30 au presbytère de Mayenne. Inscription : catechese.mayenne@gmail.com ou 02 43 04 14 41
Aumônerie : pour les 12-15 ans des collèges publics et privés, une rencontre par mois le vendredi de 18h30 à 21h30. Contact : gaelle.giron@laposte.net

Vendredi 14 octobre : pour fêter l’anniversaire de l’érection de l’église Notre Dame en basilique, célébrée le 14 octobre 1900, pour faire rayonner le sanctuaire de Notre Dame des Miracles et le faire connaitre, pour honorer Marie, nous ferons une procession fluviale le long de la Mayenne.
La procession aux flambeaux démarrera à l’écluse (sous le viaduc) à 19h45. La statue de ND des Miracles sera transportée sur un bateau éclairé, jusqu’à l’office de tourisme, puis sur un brancard jusqu’à la basilique. Une messe sera célébrée à 20h45 à la basilique.

Projet de vente, après désacralisation par l’évêque, de la chapelle de l’immaculée Conception (à côté de l’église St Martin). Construite en 1898, elle est propriété de l’Association Diocésaine. Elle n’est plus utilisée depuis les dégâts occasionnés par un incendie en mai 21. Compte tenu des frais de restauration et d’entretien, des autres lieux de culte à notre disposition, en s’assurant d’une suite respectable auprès des acquéreurs potentiels, avec l’accord de l’équipe pastorale (mai 21) et du conseil économique (mars 22), si ce projet vous semble raisonnable, sa mise en vente sera envisagée. Si vous le souhaitez, donnez votre avis à Père Pierre-Marie Perdrix.

Formation ouverte à tous pour le service « Fleurir en liturgie » : 4 journées d’art floral et liturgie, réparties au long de l’année (1ère journée le 11 octobre), à la maison diocésaine à Laval. Voir tract sur le tableau d’affichage des églises. Renseignements : Anne Labadie 06 78 14 08 49

Pour avancer sur le chemin de la Foi : parcours de 5 rencontres pour les nouveaux baptisés et les nouveaux confirmés. Première journée le samedi 15 octobre à la Cotellerie. Renseignements et inscriptions : Brigitte Ragot neophytat@diocesedelaval.fr

Ordination de Mgr Luc Meyer pour le diocèse de Rodez et Vabres : Retrouvez des photos, la vidéo et des articles sur le site internet du diocèse www.diocesedelaval.fr