Ce dimanche 5 février à 15h30, (et samedi 25 février à 20h30), à la salle des Pescheries, pièce de théâtre « En route mauvaise troupe » écrite et interprétée par des jeunes du doyenné. Votre participation sera une aide financière pour les jeunes qui souhaitent répondre à l’invitation du pape et se rendre aux JMJ de Lisbonne en août prochain.

Dimanche 12 février : Dimanche de la santé.
En lien avec cette journée, une onction communautaire des malades sera proposée le dimanche 12 mars au cours de la messe. Vous pouvez vous inscrire auprès de Cécile de Limerville 06 71 78 49 64 ou d’un membre du SEM (Service Evangélique des Malades)

Le Secours Catholique propose un atelier « tricot et convivialité » tous les lundis de 14h à 16h30, dans ses locaux de Bras, 198 rue de Bruxelles Bat C5. Vivre un moment de rencontre et de partage tout en tricotant pour les plus pauvres. 02 43 00 99 77

Vous pouvez acheter une statuette de ND des Miracles, réalisée par le sculpteur Marie-Aline Maigne d’Ernée. Elles sont à votre disposition au presbytère, aux horaires de permanences. 75€ en 30 cm, 45€ en 20 cm

Des Bénédictions à chaque saison. Le Seigneur nous bénit et en retour nous voulons le bénir ! Après le feuillet orangé de l’automne, vous trouverez au fond de l’église un feuillet bleu proposant le déroulement d’un temps de prière, pour rendre grâce à Dieu pour le don de l’hiver. Ce temps de bénédiction pourra être vécu en famille, en catéchèse, mais aussi en petits groupes à composer entre nous…
Voir aussi sur notre page internet.

La bibliothèque paroissiale (à l’arrière du chœur de ND) est ouverte avant et après la messe du dimanche. Venez choisir un bon livre, enrichissant pour le cœur, pour accompagner vos longues soirées d’hiver.
Choisir un livre en ligne.

Carême 2023
Mercredi 22 février : messe des Cendres à 20h30 à St Martin.
Les vendredis de carême : après la messe de 18h30 à Notre Dame, il sera proposé un enseignement ou un témoignage d’1/2 heure (à la chapelle du St Sacrement de ND) puis pour ceux qui le souhaitent un jeûne communautaire au presbytère.
« Le 22 février s’ouvre le temps du Carême, qui inlassablement s’installe pour nous conduire à Pâques. Chemin spirituel pour remettre le Christ au cœur de notre vie. » (Edito Prions en Eglise fév.23)

Ecole de prière : du 22 au 24 février pour les enfants de CE2, CM1 et CM2. Inscription sur : www.diocesedelaval.fr/les-inscriptions-pour-lecole-de-priere-cest-parti/
Egalement tracts au fond de l’église.

Pèlerinage diocésain en Terre Sainte : du mardi 14 au vendredi 24 mars, accompagné par P. Pierre-Marie Perdrix. Le feuillet d’inscription avec tous les détails, programme, tarif, est disponible au fond de l’église et au presbytère. . Informations en ligne

Les inscriptions au pèlerinage des jeunes à Lourdes du 16 au 22 avril prochain viennent d’ouvrir.  Inscrivez votre enfant, ou petit-enfant âgés de 14 à 18 ans sur le site diocesedelaval.fr avant le 17 mars.
Contact : jeunes@diocesedelaval.fr / 06-32-57-79-56
C’est une semaine de joie, de rencontre, d’amitié, une semaine pour découvrir ou approfondir la prière, pour mieux connaître la Vierge Marie et l’histoire de Lourdes, pour se poser des questions, entre jeunes, sur Dieu, la foi, le sens de la vie … pour tous les jeunes, les baptisés et les non-baptisés, les croyants et les « pas très sûrs ».