Ce dimanche 22 mai : béatification de Pauline Jaricot (1799-1862)

Une neuvaine de prière est proposée du 21 au 29 mai, pour demander à Dieu, avec foi, la guérison d’Armelle*, par l’intercession de l’Abbé Michel Guérin, curé de Pontmain. Des feuillets (verts) sont à disposition au fond de l’église également accessible à partir de ce lien : neuvaine.
Même si la neuvaine peut être priée sur n’importe quelle période de 9 jours, les dates du 21 au 29 mai permettront de nous tenir en communion, nous vous proposons aussi de nous retrouver pour prier ensemble mardi 24 mai de 20h30 à 21h15 à la chapelle du St Sacrement de ND. *Armelle est la coordinatrice de catéchèse du doyenné et aumônier de l’hôpital de Mayenne.

Fête de l’Ascension :
Mercredi 25 mai :
Messe anticipée à 18h30 à St Martin
Jeudi 26 mai : Messe à 10h30 à Notre Dame, Profession de Foi des jeunes du doyenné.

Samedi 28 mai :
à 14h30, à Notre Dame, mariage de Alexandre BONNEMAIN et Priscillia RÉAULT ;
à 16h30 à St Martin, baptême de Maël DÉSÉCHALLIERS

Mardi 31 mai : à 20h30 à la salle des Pescheries, soirée sur le thème « Est-ce que Notre Dame des Miracles fait des miracles ? » avec 3 parties : Légende ou histoire, Le miracle dans les Ecritures et dans nos vies, Caractéristiques de la basilique Notre Dame des Miracles.

Vendredi 3 juin : Catho-ciné à 20h15, à la salle des Pescheries, au programme : « Les lettres de Mère Teresa »

Samedi 4 juin : Tournoi de foot interparoissial à Mayenne ! Messe à 11h à la basilique suivie d’un pique-nique au stade de foot de Mayenne et tournoi. 5 catégories : séniors, lycéens, collégiens, féminines et supporters (un prix sera également décerné à la meilleure équipe de supporters !) Contacter Thomas Leparoux pour participer et constituer des équipes.

Le Service évangélique des malades propose un pèlerinage à Pontmain le jeudi 16 Juin. Ce pèlerinage est ouvert en priorité aux personnes âgées et malades mais également à tout le monde, suivant le nombre de places disponibles (50). Des feuilles d’inscriptions jaunes sont à dispositions au fond de l’église. Inscription avant le 29 mai. Contact : Cécile de Limerville : 02 43 04 27 23 ou 06 71 78 49 64

Dimanche 19 juin : Vous êtes tous invités à une journée fraternelle en paroisse et en doyenné. Rendez-vous avec votre pique-nique à 12h30 à la chapelle Notre Dame du Hec*. Marche-pèlerinage (14h-16h). Temps de prière à la chapelle (16h-16h30). Goûter.

Ordination presbytérale de Thomas Leparoux et de Vincent de Rochambeau le dimanche 26 juin à 16h à la cathédrale de Laval. Portons Thomas et Vincent dans notre prière.
Samedi 25 juin : 20h30-22h, prière pour les vocations avec Thomas

Musique africaine : Jean-Rodrigue, baptisé de Pâques, lance une chorale chantant en français sur des musiques et des rythmes africains, avec le projet d’apporter sa pierre à l’animation de la paroisse. Contacter Jean-Rodrigue au 06 50 38 72 71.

Week-end de l’Ascension, 27, 28 et 29 mai : Pèlerinage diocésain à pied vers Pontmain, avec le thème : Saint Joseph, un cœur de père. Il est possible de participer 1, 2 ou 3 jours. Renseignements et inscription : pelerinagepontmain@gmail.com ou 06 83 85 55 31
ou www.la-cotellerie.com/proposition/pelerinage-a-pied-laval-pontmain

Samedi 28 mai : 20h30 à Pontmain, concert d’orgue (après sa restauration), par Thomas Ospital, organiste de St Eustache à Paris.