Les quêtes de ce week-end sont pour l’Enseignement Catholique.

Lundi 16 septembre : à 10h à Notre Dame, Sépulture de Madame Thérèse MARCEAU

Lundi 16 septembre : à 18h30 sur KTO, prise de position des Evêques de France sur la révision de la loi sur la Bioéthique.

Samedi 21 septembre : de 16h à 18h, à la salle des Pescheries, Assemblée Paroissiale Annuelle

Nous ferons connaissance avec les nouveaux prêtres de notre doyenné : Père José THOMAS et Père Ferdinand SORO et découvrirons la nouvelle organisation à l’échelle de notre doyenné. A l’ordre du jour également : relecture d’année, synode, idées/projets pour l’année à venir.

Un rendez-vous incontournable pour notre vie d’Eglise, notre vie en Eglise.

Dimanche 22 septembre : à 10h30 à Notre Dame, Confirmation de 7 jeunes du doyenné.

Réunion de lancement d’un nouveau parcours de préparation à la confirmation vendredi 4 octobre à 20h au presbytère de Mayenne.

Dimanche 22 septembre : à 16h, chemin de Grinhard à Mayenne,

Prière à la Croix de Grinhard, en présence de P. Pierre-Marie Perdrix, P. José Thomas et P. Ferdinand Soro (tracts disponibles au fond de l’église).

Un verre de l’amitié sera partagé à l’issue de ce temps de prière.

Nous entrons dans notre 2ème année synodale. Le 2ème carnet est disponible au presbytère.

Il propose 4 « portes » ou 4 chemins. Il est possible d’étudier plusieurs portes d’ici la Pentecôte, mais pour que le fruit de nos réflexions soit utile à l’assemblée synodale de fin février, nous devons faire parvenir notre compte rendu au secrétariat du synode avant le 31 octobre pour au moins un des chemins. Il est possible d’étoffer les équipes ou d’en créer de nouvelles.

Une formation Fleurir en Liturgie est proposée pour notre doyenné, à la salle des Pescheries, les Jeudi de 9h à 16h30 : les 17 Octobre, 7 Novembre, 12 Mars et 14 Mai
Renseignements et inscriptions auprès de Anne LABADIE 06 78 14 08 49

Nous avons besoin pour cette rentrée de 2 catéchistes à Mayenne pour assurer une séance de 16h à 17h30 un mercredi sur 2 pendant les périodes scolaires. Merci de contacter Gaëlle Giron 02 43 04 14 41 ou gaelle.giron@laposte.net pour proposer votre aide au service des enfants, pour l’annonce de la bonne nouvelle de Jésus-Christ à la génération qui vient.

Mardi 17 septembre : Au sanctuaire de Pontmain, journée spirituelle mariale (8h-17h30), sur le thème : “Marie, Mère de l’Eglise”

Vendredi 25 septembre de 20h30 à 22h à la Maison Diocésaine, soirée de présentation des parcours de formation permanente de l’année 2019/2020. Trois parcours (6 séances de 2 heures) sont proposés :

1) En chemin avec la Vierge Marie ; 2) Un parcours biblique sur les Actes des apôtres ; 3) Introduction à la « théologie du corps » de Jean Paul II.

Du vendredi 8 novembre 20h30 au dimanche 10 novembre 16h : 11ème ANCOLIES

Ce rendez-vous qui a lieu tous les 4 ans à Lourdes, rassemble des choristes des chorales liturgiques de toute la France. Pour partir avec le diocèse : inscription sur le site internet du diocèse.

Depuis le 17 janvier 2018, une statue de ND de Pontmain pèlerine de paroisse en paroisses et de famille en familles en vue de la préparation des cœurs au jubilé de l’apparition de 2021.

Pour l’accueillir dans notre paroisse, dans nos familles, dans nos groupes ou mouvements d’Eglise, contacter Françoise Lasserre 06 22 30 10 82