Ce Samedi 12 janvier : à 19h45, au presbytère, soirée jeunes en présence d’Isabelle Gérez qui viendra témoigner de son parcours de vie. Femme sportive lavaloise, atteinte dans son corps d’une maladie évolutive et douloureuse, Isabelle transforme son chemin de croix en chemin de vie illuminé par sa foi.

Elle sera présente à la librairie du Marais à Mayenne le samedi 19 janvier pour dédicacer son livre « Ma chance commence par un grand D ».

Samedi 19 janvier : 9h-12h30, les jeunes confirmands rencontreront Sr Alice à l’Abbaye de la Coudre, qui leur parlera de la Prière : Oraison, Lectio divina …

Dimanche 20 janvier : de 9h à 16h30, à la salle des Pescheries,

Journée de préparation au Mariage pour les fiancés qui se marieront en 2019 dans le doyenné

16h30-17h Célébration à Notre Dame avec bénédiction de chaque couple.

Sam.19 et Dim.20 janvier : Quête mensuelle de la Conférence St Vincent de Paul

Jeudi 24 janvier : à 20h30, à la salle des Pescheries, enseignement de Père Perdrix pour les personnes qui donnent et qui portent la communion.

Du 8 au 13 avril : Pèlerinage à Lourdes organisé par le Secours Catholique

Informations auprès d’Isabelle Bodin, 11 ter Bd du Gal Leclerc 02 43 04 24 13

Le Secours Catholique adresse ses remerciements aux paroissiens de Mayenne pour leur accueil et leur générosité lors des quêtes et de la vente de bougies dans le cadre de l’opération « 10 millions » d’étoiles.

Jeudi 17 janvier : Anniversaire de l’apparition de Marie à Pontmain

2ème année de préparation au jubilé de 2021 : année de l’Espérance

Messe à 10h30 présidée par Mgr Jacolin, évêque de Luçon

Du 18 au 25 janvier : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Vendredi 18 janvier : en l’église St-Jean de laval à 20h30, les Églises orthodoxes, catholiques, protestantes vont prier ensemble sur le thème : “Justice et paix s’embrassent : chemin d’unité” (ps84)

Samedi 26 janvier : Tous les étudiants et les jeunes adultes de notre diocèse sont invités par Mgr Scherrer à une veillée JMJ, à l’église Sainte Thérèse de Laval.

Elle débutera à 18h15 avec la Messe, suivie d’un repas partagé.

Elle se prolongera par une veillée d’adoration et de louange rythmée par les enseignements donnés par le Pape François durant les Journées Mondiales de la Jeunesse à Panama.

Le sacrement de la Réconciliation sera également proposé.

La prochaine rencontre des chanteurs liturgiques de la Mayenne aura lieu le samedi 2 mars à Château-Gontier au collège lycée St Michel-Robert Schuman à partir de 9h15.

La journée se conclura par la célébration de l’Eucharistie avec les paroissiens de Saint Jean-Baptiste de Château-Gontier en l’église d’Azé à 18h30.

Les inscriptions sont ouvertes : contact Brigitte Hibou : 02 43 04 14 32

Service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle :  musique.liturgique@diocesedelaval.fr